Rafik Yacia nommé président de section

Partager

La formation Soummam Sport de Sidi-Aïch (SSSA), évoluant en division Honneur Béjaïa, vit une situation des plus difficiles ces dernières années. Aussi bien sur le plan financier qu’infrastructurel, le club souffre énormément. Soucieux de remettre le club sur les rails, le président du CSA, Nacim Ferguène, qui est aussi vice-président de l’APC, a procédé à la nomination d’un président à la tête de la section de football. Il s’agit de Rafik Yacia, un grand commerçant et ancien joueur, qui a évolué durant de longues années au sein de l’équipe des Diables Rouges.

Celui-ci prend donc les pleins pouvoirs de la gestion de la SSSA pour la nouvelle saison 2019/2020. Cette nomination de l’enfant de Takrietz à la tête de la section foot a été bien accueillie par les supporters du club, sachant qu’il connaît bien la maison et sera d’un grand apport sur le plan financier. Pour sa part, le concerné nous a déclaré avoir accepté de prendre en main les affaires du club «par amour», refusant de «laisser cette prestigieuse équipe de football moisir dans les bas-fonds de la hiérarchie footballistique alors qu’elle évoluait dans les années 80 en Nationale 2, aux côtés du CSC, du CABBA, de l’USM Annaba, de l’AS Khroub, du MOC, de la JSD etc.», rappelle-t-il.

Rafik Yacia veut donc redonner vie à un club agonisant et déchiré par des luttes intestines. «Si j’ai accepté de présider ce club, c’est par amour à cette équipe au sein de laquelle j’ai évolué durant des années. Des enfants de ce team sont venus me voir pour solliciter mon aide. J’ai dit oui sans hésitation aucune. Je vais aider comme je peux ce club. Vous savez, mon but c’est de lui donner des assises solides», a fait savoir le président de section fraîchement installé. Et d’ajouter : «C’est pour cette raison que je lance un appel à tous les fans pour se réunir autour de leur équipe et de l’aider comme ils peuvent.

La contribution de tout un chacun, que ce soit les supporters et les anciens joueurs ou l’APC, est nécessaire si on veut réussir la mission dont on a été chargés. Ensemble, nous pourront redorer le blason de la SSSA». «Je suis porteur d’un projet ambitieux qui nécessite, cependant, la mobilisation de tout l’entourage de la SSSA, pour l’aider à lui redonner ses lettres de noblesse», conclut-il.

Tahar H.

Partager