Accueil Sport RC Seddouk – USM Béjaïa, l’attraction !

RÉGIONALE 2 - (24e journée) : RC Seddouk – USM Béjaïa, l’attraction !

65
- PUBLICITÉ -

La 24e étape du championnat Régionale 2 s’annonce capitale aussi bien pour les prétendants au titre que pour les mal-classés.Après sa petite victoire obtenue en déplacement aux dépens de l’OS Mouldiouane, le week-end dernier, le leader, le CM Tidjelabine, est bien parti pour conforter sa position de chef de file. Pour autant, la tâche ne s’annonce pas facile contre une ES Timezrit qui voyage bien. L’Olympique d’El-Kseur effectuera une virée M’Chedallah pour y affronter la JSM locale, qui tentera d’en sortir victorieuse.

- PUBLICITÉ -

Seulement, les visiteurs ne l’entendront pas de cette oreille, eux qui sont décidés à batailler jusqu’au bout pour revenir avec le meilleur résultat possible. Ce duel à distance entre prétendants ne devrait pas faire de l’ombre à l’attraction du jour, qui opposera un outsider, le RC Seddouk, à un sérieux postulant, l’USM Béjaïa (3e). Ce derby choc, qui aura pour théâtre le stade de Timezrit, drainera sans doute, comme à l’accoutumée, une foule nombreuse.

À titre de rappel, lors de la manche aller, l’USMB a damé le pion aux Verts du RCS (1 – 0). La mission de l’USMB s’annonce plus délicate dans la mesure où cette formation aspire à rester dans la course à l’accession. Seuls les trois points satisferont cette équipe, consciente néanmoins d’affronter un coriace adversaire. En somme, du beau spectacle en perspective ! Pour la rencontre qui mettra aux prises l’ES Bir Ghbalou avec l’O Tizi Rached, deux formations du milieu de tableau, elle se jouera a priori sans pression.

En bas du tableau, le FC Tadmaït, qui lutte pour s’extirper la zone de turbulence, tentera d’engranger les trois points devant le CRB Kherrata, une formation en chute libre et qui n’a plus rien à espérer de ce championnat. D’autres formations doivent cravacher dur, pour assurer leur avenir dans ce palier, à l’image de l’US Soummam. Malmenée à El-Kseur, cette dernière devra coûte que coûte rectifier le tir chez elle devant l’ES Draâ El-Mizan, qui a fait sortir son artillerie le week-end dernier devant Essafra de Bir Ghbalou.

De son côté, le FC Tamelaht jouera son va-tout à Bordj Ménaïel, où le WRBM local ne fera aucune concession. Il faut dire que le nouveau promu, le FC Tamelaht, a déjà hypothéqué en grande partie ses chances de survie, même si mathématiquement, le rêve est toujours permis. Enfin, la nouvelle lanterne rouge, l’OS Mouldiouane, risque de s’enfoncer davantage en rendant visite au MC Bouira.

Samy H.

Le programme

MC Bouira – OS Mouldiouane

CM Tidjelabine – ES Timezrit

ES Bir Ghbalou – O Tizi Rached

JS M’Chedallah – OS El-Kseur

FC Tadmaït – CRB Kherrata

WRB Ménaïel – FC Tamelaht

RC Seddouk – USM Béjaïa

US Soummam – ESD El-Mizan

- PUBLICITÉ -