«Réaliser une saison meilleure»

Partager

Le nouveau coach du CF Akbou (Nationale 1), Djamel Hamidouche, assure qu’il s’est engagé avec l’équipe fanion par conviction, pour continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur.

La Dépêche de Kabylie : La direction du CF Akbou vous a confié la barre technique des seniors. Un commentaire ?

Djamel Hamidouche : La direction du club privilégie par là la stabilité, en optant pour la continuité. Je connais bien le milieu de ce club et je vous informe que j’en suis maintenant à ma 6e saison avec le CFA. Ça ne peut qu’être favorable pour la suite. Me concernant, c’est un honneur de driver l’équipe senior.

Le club a assuré son maintien en Nationale 1. Il y a, du coup, moins de pression, n’est-ce pas ?

Tout ce que je peux dire, c’est que pour nous, il s’agira d’améliorer l’équipe sur tous les plans, que ce soit dans le choix des joueuses ou dans le travail à effectuer. Chacun a ses propres idées sur la façon de faire avancer le club, notamment sur le plan technique. En un mot, on fera tout pour se préparer de manière convenable et, pourquoi pas, réaliser une saison meilleure que les précédentes. C’est le vœu de tout le monde au sein de ce club.

Votre prédécesseur, Mira Abdenour, a, de l’avis de beaucoup d’observateurs, effectué un travail satisfaisant…

Je remercie l’ex-staff technique, à sa tête Mira Abdenour, pour le travail effectué. Un coach avec lequel j’ai eu le privilège de travailler. Les résultats récoltés étaient très intéressants et satisfaisants pour la ville d’Akbou, entre autres. Inch’Allah, avec l’adhésion de tout le monde, les résultats seront encore meilleurs chez l’équipe première. Mira est un très bon ami, un bon collaborateur avec lequel j’ai appris beaucoup de choses. Je le remercie pour tout ce qu’il a donné au club.

Avec les U20, vous avez réalisé le doublé la saison passée. On attend beaucoup de vous chez les seniors…

Tout ce que je peux dire, c’est que ce sera un défi différent de celui que j’ai relevé avec les U20. On doit appliquer une méthode de travail qui siéra aux joueuses et qui nous permettra d’aller de l’avant, avec un nouvel état d’esprit. En tant qu’ancien joueur ayant une longue carrière, je veux transmettre aux filles une mentalité de battant sur le terrain.

On vous laisse le soin de conclure…

On fera de notre mieux pour réaliser de bons résultats à l’avenir. Notre objectif sera le maintien et pourquoi pas le podium si l’occasion se présente. Aussi, on ambitionne d’aller loin en coupe d’Algérie, la saison prochaine. Avec un bon renforcement dans certains compartiments de jeu, on peut y arriver. En tous les cas, c’est un nouveau début pour moi, que je prends avec plaisir et courage. Je me donnerai à fond pour mener le club à bon port.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager