LIGUE 1 – (18ème journée) JSK – PAC, aujourd’hui à 17h00 : Récupérer la 2e place !

Partager

Les Canaris accueillent, cet après-midi (17h00), le PAC, au stade du 1er Novembre, pour le compte de la 18ème journée du Championnat de la Ligue 1 Mobilis.

C’est un match palpitant entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, puisque les visiteurs, qui restent sur une éclatante qualification, en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, se présentent sur le terrain avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge.

Au même moment, la JSK, qui lorgne le haut du tableau, veut gagner cette empoignade pour récupérer sa deuxième place perdue, avant-hier, au profit du MC Alger. En effet, le Doyen a récupéré sa position de dauphin, après sa courte victoire acquise face à la JS Saoura (1-0), en match d’ouverture de la 18ème journée, disputé avant-hier, au stade Omar Hamadi (Alger).

Dans un match joué à huis clos, les Vert et Rouge ont dû leur salut, au coup de patte magique d’Abderrahmane Bourdim. En effet, l’ex-joueur de la JSS a signé l’unique réalisation de cette partie, en marquant un coup franc magistral à la 41ème minute.

Grâce à cette victoire, le MCA porte son capital à 30 points et récupère ainsi la 2ème place, perdue à l’issue de la précédente journée, au profit de la JSK.

C’est pour dire que les Jaune et Vert sont obligés de gagner s’ils veulent récupérer leur place de dauphin, même si la tâche ne sera pas aisée devant une bonne équipe du PAC, comme l’a si bien souligné le coach de la JSK, Yamen Zelfani.

«On joue contre une bonne équipe du Paradou et on n’a pas le droit à l’erreur. On prépare nos matchs à domicile avec l’idée de les gagner et non par rapport aux qualités de nos adversaires. On doit imposer notre jeu. Que ce soit le Paradou ou une autre équipe, on doit arracher les 3 points. Il faut savoir aussi que notre adversaire du jour joue sans pression et est très technique avec de bonnes individualités», a indiqué le nouvel entraîneur kabyle, qui s’est passé des services de l’attaquant Rezki Hamroune, souffrant d’une blessure à la cuisse, et a récupéré le milieu de terrain Benchaira, absent lors du dernier match contre l’USB, pour des raisons familiales. Les autres rencontres de cette 18ème manche ont lieu également aujourd’hui.

Ainsi, le leader, avec 33 points, à savoir le CR Belouizdad, a l’opportunité de conforter sa première place face à une équipe du NA Hussein Dey, très mal en point. Un derby algérois des extrêmes, programmé au stade du 5 Juillet 1962 (Alger).

Mais l’affiche du jour se déroule dans la ville des Ponts, où le CS Constantine, embusqué à la 4ème place (26 pts), enregistre la visite d’une formation du MC Oran (6ème – 24 pts), dont les sorties à l’extérieur sont souvent fructueuses, même si sa dernière élimination en huitièmes de finale, contre le WA Boufarik, pourrait jouer un mauvais tour aux Hamraoua, sur le plan moral.

Dans la lutte pour le maintien, deux matchs retiennent l’attention. Le premier a lieu à Chlef entre l’ASO (13ème – 21 pts) et l’US Biskra (16ème – 15 pts), alors que le second met aux prises l’USM Bel Abbès (12ème – 21 pts) avec le NC Magra (14ème – 18 pts).

A. C.

Le programme

JS Kabylie – Paradou AC

ASO Chlef – US Biskra

CR Belouizdad – NAH Dey

ES Sétif – CABB Arréridj

CS Constantine – MC Oran

ASA M’lila – USM Alger

USMB Abbès – NC Magra

Partager