Accueil Sport «Redémarrer sur des bases solides»

MO BÉJAÏA - Lyes Bouheniche, défenseur

«Redémarrer sur des bases solides»

49

Le défenseur axial du MO Béjaïa, Lyes Bouheniche, qui est lié encore avec le club pour une saison, nous a avoue dans cet entretien qu’il n’a rien décidé encore concernant son avenir et qu’il attend le moment opportun pour prendre une décision finale.

«Honnêtement j’ai envie de continuer l’aventure avec le MOB même en ligue 2. J’ai passé de bons moments à Béjaïa et je n’ai pas envie de changer d’air pour le moment, à condition que les dirigeants me payent. Je ne suis pas payé depuis 4 mois et j’attends toujours un geste des dirigeants. J’ai eu une petite entrevue avec le nouveau président qui m’a proposé de céder quelques mensualités, chose que j’ai refusée. J’espère qu’on trouvera un terrain d’entente avant de passer à autre chose car ma priorité va au MOB», dira-t-il, non sans revenir sur le parcours de son club la saison passée marquée par une relégation en Ligue 2 Mobilis.

«Le bilan est négatif sur toute la ligne car nous avons raté le maintien. Le parcours d’un club se mesure par rapport aux performances et nous n’avons pas pu sauver le club de la relégation. C’est un échec et la responsabilité est partagée par tout le monde. Les causes quant à elles sont multiples», explique-t-il.

Questionné sur les causes de ce parcours catastrophique, le défenseur béjaoui, n’a pas voulu trop se mouiller : «Je ne suis pas habilité à parler sur certaines choses. Mais je peux citer par exemple l’instabilité dans les staffs technique et administratif, le mauvais recrutement aux mercatos estival et hivernal ainsi que le manque de motivation car tout au long de la saison, on s’est sentis abandonnés par moment. Tous ces paramètres ont joué contre le club et précipité à sa descente», dira-t-il.

«Toutefois, il faut se convaincre que la relégation en Ligue 2 n’est pas la fin du monde. Il suffit de réunir les meilleures conditions possibles et les moyens nécessaires pour remonter. Il faut positiver les choses et aller de l’avant pour redémarrer sur des bases solides», a-t-il tenu à ajouter.

«J’espère seulement qu’ils préserveront ce grand club et veilleront à le rebâtir sur des bases solides. L’avenir du MOB est l’affaire de tout le monde, chacun devra y contribuer», conclut le défenseur du MOB.
Propos recueillis par Z. H.