Accueil Sport Relégation historique pour l’ASW Béjaïa

Championnat de la Nationale 1 (dames)

Relégation historique pour l’ASW Béjaïa

137

Le Championnat de la Nationale une dames a pris fin le week-end passé avec le déroulement de la 18e et dernière journée, qui a vu la consécration du GSP en tant que champion d’Algérie, alors que le W Aïn Taya et l’ASW Béjaïa quitteront la Nationale une. Si le GSP a assuré son titre depuis plusieurs journées, le nom du second club qui devrait accompagner le WAT en Ligue 2 n’a été divulgué que suite aux résultats de la 18e journée, où trois clubs de Béjaïa étaient en ballotage. Il s’agit de l’OS Tichy, du NC Béjaïa et de l’ASWB.

Le NCB, qui a gagné devant le WA Béjaïa sur le score de 3 à 2, et l’OST, qui s’est inclinée à domicile devant le RC Béjaïa par 3 à 1, ont assuré leur place en Ligue une, alors que l’ASWB, battu par le MBB par 3 à 0, jouera la saison prochaine, en Ligue une. La meilleure affaire cette saison est à mettre à l’actif du C Béjaïa, qui a décroché haut la main la seconde place derrière le GSP. Une place qui va lui permettre de participer à une compétition internationale, la saison prochaine.

Le choc de la population béjaouie est la relégation de l’ASWB, un club qui a gagné une Coupe d’Afrique, en 1997, et plusieurs titres nationaux. Un riche palmarès qui n’a pas pu sauver le club, lequel devrait changer de politique s’il veut revenir rapidement en Ligue une. Signalons que le CRR Toudja et le M Hassi Messaoud ont assuré leur accession en Ligue une et remplaceront les deux clubs relégués.

Z. H.