«Remettre le club à sa place»

Partager

L’attaquant du MOB, Mehdi Kadri, auteur du doublé lors du match amical gagné contre Ahly Benghazi (2 – 1), livre ses impressions sur la

préparation des Crabes et les défis qui les attendent cette saison.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur la préparation qui se poursuit actuellement et le stage de Tunisie?

Mehdi Kadri : Je pense qu’on est dans les normes de préparation. Après quelques jours à Béjaïa et le stage de Zekri qui a été très bénéfique pour nous, actuellement on est en plein stage à Ain Draham, qui se déroule dans de très bonnes conditions. À nous de se donner à fond pour réussir une bonne saison.

Vous étiez l’auteur des deux buts contre Ahly Benghazi. Quel est votre sentiment ?

Avant tout, ce n’est qu’un match amical et le résultat final importe peu. Les joutes amicales sont faites pour travailler plus la cohésion et renforcer le jeu collectif. Je pense que le coach a tiré beaucoup d’enseignements lors de ce match où nous avons livré une belle prestation. Concernant mes deux buts, je ne peux être que content et ça m’encourage à travailler encore plus pour marquer encore plus de buts lors des matchs officiels.

Le MOB a connu cette année un grand mouvement en libérant pas moins de seize joueurs et en recrutant treize. Ne pensez-vous pas que ça sera difficile pour atteindre un certain degré de cohésion ?

Certes l’effectif a connu un grand changement mais le plus important est que les arrivés ont rapidement remplacé les partants. Les nouveaux se sont rapidement adaptés et actuellement on est en train de former un bon groupe avec un esprit familial, un atout non négligeable dans la pratique du football qui reste un sport collectif.

La direction a tracé l’accession comme objectif. Pensez-vous l’atteindre en fin de saison ?

Pour jouer l’accession, il faut réunir et satisfaire deux conditions qui sont l’effectif et les moyens. Concernant le premier point, je pense que le MOB renferme un bon groupe qui fera parler de lui dans un proche avenir. Certes le recrutement a touché des joueurs méconnus sur la scène footballistique, mais qui disposent d’un niveau très acceptable. Concernant les moyens, pour le moment on est très bien pris en charge et toutes les conditions sont réunies pour réussir une bonne préparation et jouer à fond l’accession. Le championnat se joue sur 30 matchs et j’espère que la direction poursuivra son travail qu’elle avait déjà entamé depuis le début de la préparation. Avec la conjugaison des efforts de tout un chacun, on pourra facilement accéder en fin de saison.

Les supporters attendent beaucoup de vous pour cette saison et espèrent rééditer l’exploit de 2018. Un message à leur adresser?

En tant que l’un des anciens joueurs de l’équipe cette saison et ayant déjà goûté à l’accession en 2018, je souhaite vivement revivre cette période où on a été à la hauteur des espérances de notre public. J’espère qu’on sera encore à la hauteur cette saison pour remettre le MOB à sa place naturelle qui est la Ligue 1. Les supporters ont joué un rôle prépondérant en 2018 et ils ont été un véritable douzième homme, j’espère qu’ils le seront encore cette année.

Propos recueillis par Z. H.

Partager