Accueil Sport Reprise des entraînements hier soir

JS Kabylie

Reprise des entraînements hier soir

71

Les Canaris devaient reprendre, hier soir à 19h, les entrainements après deux jours de repos accordé par le staff technique. Après leur belle victoire face au MCO, les Kabyles aspirent désormais à d’autres belles performances dans la suite du championnat. Les coéquipiers du capitaine Saâdou comptent redoubler d’efforts en cette trêve, pour bien renouer avec la compétition, le 11 mai prochain, face au CSC, pour le compte de la 27ème journée du championnat de ligue 1 Mobilis.

Le report de la prochaine journée est motivé par le souci de la LFP de faire jouer la totalité des matchs de retard afin de permettre le déroulement des quatre derniers matchs de la saison à la même date et à la même heure dans le but de préserver l’éthique sportive que ce soit pour la course au titre ou dans la bataille pour le maintien. Pour cette reprise prévue hier, le coach de la JSK Franck Dumas devait se réunir avec ses joueurs avant l’entame des entraînements, pour leur détailler son plan de travail pour cette trêve qu’observe le championnat. Le mot d’ordre étant une application à la lettre et la préserver d’une concentration totale.

Tous les joueurs disponibles

Le staff technique kabyle travaillera avec un groupe au grand complet lors de cette trêve. L’équipe n’enregistre en effet aucun joueur blessé. Le coach Dumas compte faire suer ses joueurs et les préparer sur tous les plans pour la reprise. Le coach kabyle n’a pas caché sa satisfaction du rendement de plusieurs joueurs incorporé face au MCO. Le portier Benbot, le défenseur Ait Abdeslam, le milieu Renai et l’attaquant Amaouche lui ont donné entière satisfaction. La concurrence est donc relancée dans les différents postes pour les prochains matchs et chaque joueur doit se surpasser pour mériter de jouer lors des prochains rendez-vous.

Un match amical face aux espoirs

Les Canaris affronteront l’équipe réserve, en amical, dimanche prochain au stade du 1er novembre. En programmant cette joute amicale, le staff technique kabyle veut préserver la forme de ses joueurs avant de renouer avec la compétition officielle. Ce genre de rencontre lui permet aussi de relever les insuffisances et de les travailler. A signaler que la JSK devrait jouer un autre match amical avec une équipe de Ligue 1. A cet effet, la direction est en contact avec plusieurs clubs.

M. L.