«Rester concentrés tout au long du match»

Partager

Le coach tunisien de la JSMB, Moez Bououkaz, parle dans cet entretien du match d’aujourd’hui contre l’ES Sétif.

La Dépêche de Kabylie : Un match très difficile vous attend contre l’Aigle Noir sétifien. Comment s’est déroulée la préparation et comment abordez-vous ce match ?

Moez Bououkaz : On s’est préparés le plus normalement du monde à Béjaïa pour dégager toute pression sur les joueurs qui n’ont pas besoin de motivation lors de ce genre de rencontre. À un match de la finale, le joueur reste concentré sur la rencontre sans pour autant le préparer vu son importance et le volet médiatisation des matchs de dame coupe. Donc, je peux dire que tout s’est déroulé dans de bonnes conditions et les joueurs étaient à la hauteur tout au long de la semaine pour bien préparer l’ESS. Concernant le match en lui-même, on fera tout pour réaliser le meilleur résultat possible, surtout que ce tour se jouera en deux parties. Si on arrive à bien gérer la première partie, on aura plus de chances lors du match retour qui se jouera chez nous et devant notre public.

Mais l’ESS reste un gros morceau, n’est-ce pas ?

L’ESS n’est plus à présenter, son palmarès parle de lui-même ainsi que son expérience en coupe. Donc, on aura sûrement des difficultés lors de ce rendez-vous mais le match se jouera sur le terrain et c’est à nous de trouver les solutions. On a beaucoup discuté avec les joueurs qui doivent rester concentrés tout au long de la partie car un fléchissement et une erreur peut coûter chère devant des joueurs sétifiens très dangereux et expérimentés. L’idéal pour nous est de marquer un but qui va nous ouvrir grandes les portes de la qualification. On connait les points forts et les points faibles de l’Entente, à nous d’exploiter toutes ces données.

Le public de la JSMB attend beaucoup de vous. Un message à lui adresser ?

Je veux rassurer nos fidèles supporters qu’on fera tout pour décrocher notre ticket qualificatif à la finale et on ne lésinera ni sur les moyens ni sur les efforts pour atteindre cet objectif. Ils doivent tout juste croire en nos capacités et nous soutenir tout au long de la partie pour pouvoir ensemble réaliser un bon résultat à Sétif et aborder le match retour avec de meilleurs atouts.

Propos recueillis par Z. H.

Partager