Réussir le retour en Régionale 2

Partager

Le DC Boghni qui évoluera cette saison en Régionale 2 dans le Groupe A, en compagnie de trois équipes de la wilaya de Tizi Ouzou, à savoir le FC Tadmaït, l’ES Draâ El Mizan et la JS Boukhalfa, s’est remis au travail le 17 août dernier, soit depuis presque trois semaines. Mais les Montagnards, qui se préparent sous la houlette du duo Tazekrit – Khelifi, lequel a été reconduit à la tête de la barre technique, ne tarderont pas à passer à la vitesse supérieure. En effet, après un travail foncier, les jeunots de Boghni sont soumis, ces derniers jours, à un travail technico-tactique. Un second cycle où l’équipe sera appelée à disputer plusieurs joutes amicales, dont la première est prévue pour ce samedi face à un pensionnaire de la Division pré-honneur, en l’occurrence le FC Betrouna.

Un adversaire qui a réalisé un bon parcours, la saison dernière. Ce premier match permettra au staff des Noir et Blanc de mettre ses joueurs à l’épreuve et de faire une première évaluation du travail effectué jusque-là. Ce sera aussi une aubaine pour corriger les éventuelles imperfections, en prévision des autres matches amicaux, au menu des Montagnards. Le DC Boghni, qui retrouvera la Régionale 2, cette saison, suite à sa brillante accession, l’année dernière, ne compte pas faire de la figuration. Bien au contraire, ses joueurs sont animés d’une grande volonté de briller et de réussir leur parcours. Aussi, pour connaître davantage la situation qui prévaut au sein du club, on a joint, hier par téléphone, le président de section, Boudjemai Arezki, qui a bien voulu éclairer notre lanterne.

A ce propos, il dira : «Pour ce qui est de l’équipe, tout va bien. On est presque repartis avec le même effectif de la saison passée. C’est un groupe qui a donné pleine satisfaction et a permis au club de retrouver la Régionale 2, cette saison. Ce sont des joueurs talentueux sur lesquels on pourra compter pour réaliser un bon parcours. Il faut savoir aussi que le staff technique avec le duo Tazekrit et Khelifi, deux techniciens compétents qui ne sont plus à présenter, a été reconduit. La préparation a, pour sa part, débuté depuis près de trois semaines. Donc, sur ce plan, tout va bien. Notre seul souci est d’ordre financier. Certes, on a reçu une petite subvention de l’APC mais elle demeure insuffisante. Juste pour les frais d’engagement, on a déboursé 800.000 DA. L’APW nous a promis une subvention en guise de récompense pour notre accession et on l’attend toujours.

Pour le moment, je le dis en toute sincérité, les caisses du club sont vides. Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux opérateurs économiques et investisseurs de la région afin de venir en aide à l’équipe. C’est une saison difficile qui nous attend et le soutien de tous est indispensable, afin d’honorer la région. On possède une bonne petite équipe qui a besoin d’être encouragée. On doit donc être tous derrière elle, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs en représentant dignement la région.»

S Klari.

Partager