Accueil Sport Rima Iazourène (ES Azeffoun) en or

VO-VIETNAM - Coupe du monde des arts martiaux

Rima Iazourène (ES Azeffoun) en or

117

L’athlète de l’ES Azzeffoun, Rima Iazourène, qui a pris part à la Coupe du monde des arts martiaux traditionnels vietnamiens qu’a abrité la ville de Marseille (France) du 31 mai au 2 juin, s’est distinguée de fort belle manière avec la sélection algérienne de vo-vietnam.

Rima Iazourène n’a pas raté ce rendez-vous, auquel pas moins de 20 pays ont pris part. Elle s’est illustrée en s’offrant la première place et la médaille d’or, au grand bonheur des amoureux de cette discipline sportive. Rima est désormais sacrée championne du monde de vo-vietnam dans la catégorie des -65 kg dans le combat filles. Une consécration amplement méritée. L’athlète s’installe sur le toit du monde et hisse le drapeau national très haut.

Il est à signaler que l’Algérie a terminé à la 3e place avec neuf médailles d’or, douze médailles d’argent et dix de bronze. Une prestation très honorable des athlètes de la sélection nationale qui ont terminé sur le podium parmi les vingt pays ayant pris part à cette compétition. Plus de 300 athlètes (messieurs et dames), issus de 32 équipes, représentant 18 pays, ont participé à cet événement abrité par la salle omnisports Vallier de Marseille.

Le président de la Fédération algérienne de vo-vietnam, Rabie Aït Medjber, s’est empressé de féliciter les lauréats pour ces résultats qu’il a jugés «très satisfaisants». Il a tenu, cependant, à rappeler que «le chemin est encore long» et que, par conséquent, «la sélection nationale doit continuer à travailler» pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Le tournoi a été organisé par la Fédération mondiale des arts martiaux traditionnels vietnamiens, en collaboration avec la Fédération des arts martiaux traditionnels du Vietnam et la Fédération des arts martiaux traditionnels vietnamiens de France.
Massi Boufatis