JS KABYLIE – Signature de Velud : Semaine décisive pour Mellal

Partager

La direction des Canaris compte boucler l’opération-recrutement d’ici une semaine, pour se consacrer à la préparation d’intersaison.

En plus d’avoir assuré les services d’El Orfi (USMA), Addadi (OM), Banouh (ESS) et Bensayeh, qui ont déjà signé leurs contrats, la JSK finalisera avec d’autres joueurs au courant de la semaine.

En effet, en plus du coach Hubert Velud, qui finalisera sa venue à la JSK, lundi, à Paris, et le milieu de terrain Bounoua, lequel signera demain ou après-demain, des joueurs africains sont attendus à Tizi-Ouzou, cette semaine, pour un probable recrutement.

Lors de son intervention sur les ondes de la Radio de Tizi-Ouzou, mercredi passé, le président Mellal a affirmé que la JSK recrutera encore trois Africains (si la Ligue accepte de leur accorder une troisième licence) et trois joueurs de notre Championnat, avant de clore l’opération-recrutement.

Si tout se passe bien, l’opération-recrutement sera achevée cette semaine, comme l’a déclaré le président Mellal devant un partenaire de journalistes, après son audition à la Ligue, jeudi, dans l’affaire qui l’oppose au manager général du CSC, Tarek Arama.

Cette semaine s’annonce décisive pour la JSK, qui veut en finir avec le volet recrutement, avant d’attaquer la préparation d’intersaison, dès le 29 juin, pour préparer le prochain exercice.

Visant à jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions, lors du prochain exercice, le président Mellal fait de son mieux pour assurer les services des meilleurs joueurs, en ce mercato estival.

En concertation avec le nouvel entraîneur, qui donne son avis sur les joueurs à cibler, Mellal compte assurer un recrutement de qualité pour que la JSK soit plus forte dans les différents compartiments.

Il mise sur la réussite de cette opération et sur une bonne préparation pour faire une belle saison, en enregistrant de bons résultats. C’est également le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert, qui rêvent de voir leur club renouer avec les titres dès le prochain exercice.

En ce qui concerne la liste des joueurs à libérer, la direction attend de voir l’évolution de l’opération-recrutement pour désigner la liste des éléments à libérer, et ce dans les prochaines journées, probablement au début de la semaine prochaine.

On reparle de Belmokhtar

En plus du meneur de jeu de l’USMBA, Larbi Tabti, et de l’attaquant du DRBT Bensaha que convoite la JSK, en prévision du prochain exercice, on parle dans l’entourage du club de l’attaquant du CSC Mohamed Amine Belmokhtar. Selon une source autorisée, ce dernier pourrait rejoindre les Canaris, après avoir résilié, avant-hier, son contrat avec son club.

Pour rappel, la JSK avait déjà des visées sur ce joueur avant qu’il ne signe au CSC, en prévenance du DRBT. L’aventure de Belmokhtar avec le CSC n’a pas duré.

On saura dans les prochains jours si cette fois-ci, il rejoindra la JSK, lui qui voulait porter le maillot jaune et vert avant que son président, au DRBT, ne donne ses papiers aux dirigeants des Sanafir, après l’intervention du wali de Mila de l’époque pour qu’il signe au CSC.

Mellal auditionné par la LFP

Sur un autre plan, le président de la JSK Cherif Mellal a comparu avant-hier devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Lors de son audition, le chairman kabyle a défendu les intérêts de son club, en présentant des enregistrements des discussions qu’il entretenues par téléphone avec le manager général du CSC, Arama.

Accusant ouvertement la direction du CSC d’avoir facilité la tâche à l’USMA lors du dernier match entre le CSC et l’USMA, Mellal compte aller très loin dans cette affaire.

En plus d’avoir présenté ses preuves à la commission de discipline, le chairman kabyle a saisi la justice dans cette affaire. Le verdict de la commission est attendu dans les prochaines journées.

M. L.

Partager