Sérieux tests pour les deux co-leaders

Partager

Au vu des confrontations qui se dérouleront pour le compte de la troisième journée de la Régionale 2, un changement n’est pas à exclure dans le haut du tableau, notamment pour le duo qui occupe la première marche du podium. L’USM Béjaïa et l’ES Bir Ghbalou, avec deux succès consécutifs, seront tous deux en déplacement, respectivement à Boghni et Timezrit, pour des confrontations difficiles à négocier pour les deux équipes de tête qui tenteront de confirmer leurs prétentions. Elles auront affaire à des équipes qui sont en quête de points. En effet, les gars de Béjaïa vont croiser le fer avec le DC Boghni.

C’est dire la difficulté qui attend les poulains de Feroudj désireux de réaliser la passe de trois. Ce ne sera point facile pour eux, car l’adversaire du jour, les montagnards de Boghni, a l’intention de faire tomber le leader et signer leur première victoire. De son côté, l’ES Bir Ghbalou effectuera une virée périlleuse dans la vallée de la Soummam, plus précisément à Timezit, où l’EST locale, qui a du mal à démarrer, est appelée à rectifier le tir si elle ne veut pas avoir ses supporters sur le dos. Quant à l’Olympique Akbou, pour sa première rencontre à domicile, il partira avec les faveurs des pronostics face au FC Tadmaït pour signer sa première victoire de la saison, après deux déplacements de suite qui se soldés par un nul et une défaite.

L’ES Draâ El Mizan, qui comptabilise jusque-là quatre points, ira au stade Saïd Bourouba de Bouira pour faire face à une équipe du MCB déterminée à se relancer après avoir laissé des plumes à Ain Bessam, le week-end dernier. Les banlieusards de Tizi Ouzou se rendront eux chez le Widad de Bordj Menaïel avec l’objectif de rééditer l’exploit de la première journée, mais les poulains de Kamel Belhocine seront mis à rude épreuve devant les Widdis qui sont à la recherche d’un premier succès qui leur permettrait de prendre leur envol.

À suivre également le derby qui mettra aux prises le CRB Kherrata et le RC Seddouk où les pronostics sont ouverts. Enfin, l’US Soummam semble la mieux placée pour tirer profit de l’avantage du terrain dans son duel face au promus, le HC Aïn Bessam, alors que la JS Akbou, qui reste sur deux revers de suite, sera en appel du côté de Zemouri, où elle donnera la réplique à un autre mal loti, le CR Zemmouri.

Tahar H.

Le programme

US Soummam – HC Aïn Bessam

CR Zemouri – JS Akbou

WRB Menaïel – JS Boukhalfa

DC Boghni – USM Béjaïa

MC Bouira – ES Draâ El Mizan

CRB Kherrata – RC Seddouk

ES Timezrit – ES Bir Ghbalou

O Akbou – FC Tadmaït

Partager