«Seuls trois actionnaires m’affichent leur soutien»

Partager

Le président de la SSPA/MOB, Akli Adrar, est monté une nouvelle fois au créneau à l’occasion d’un point de presse qu’il a animé, avant-hier après-midi, où il est revenu sur la situation du club. Pour cela, le conférencier n’a pas manqué de dénoncer ceux parmi les actionnaires qui lui mettent des bâtons dans les roues. Même le président du CSA en a eu pour son grade.

A ce propos, Adrar dira d’entrée. «C’est vrai que j’ai eu déjà à annoncer ma démission, il y a quelque temps, mais sachez que tout se décidera pour moi ce samedi à l’occasion d’une AG extraordinaire, en présence de l’ensemble des actionnaires. Parmi eux, seuls trois m’affichent leur soutien pour le bien du MOB pendant que je suis indésirable pour les autres. Même le président du CSA refuse le transfert de tout l’argent de l’équipe pour régler certaines situations. Cela est totalement inadmissible, alors que nous nous apprêtons à démarrer le Championnat.»

Poursuivant son offensive, le conférencier a révélé qu’il saisira le TAS à propos des cas Dehar et Bouheniche. «Les deux joueurs ont perçu, respectivement, quatre et deux mois de salaire, alors qu’ils étaient blessés, lors de la saison passée. De ce fait, nous allons saisir le TAS pour défendre les intérêts du club, sachant que Dehar et Bouheniche sont déclarés à la Sécurité sociale qui est seule habilitée à prendre leur cas en charge.»

D’autre part, le président du MOB n’a pas manqué de rendre hommage au staff technique et aux joueurs, qui poursuivent la préparation d’intersaison dans de bonnes conditions. A ce sujet, il ajoutera : «L’entraîneur en chef Bouzidi, qui n’a reçu aucun centime jusqu’à présent, ainsi que les joueurs se sont comportés en hommes avec moi, car ils sont compréhensifs avec la direction du club. En effet, malgré notre situation actuelle peu enviable sur le plan financier, ils continuent d’assurer la meilleure préparation possible, en prévision de la nouvelle saison. Ils cravachent dur pour l’intérêt de l’équipe et c’est tout à leur honneur.»

Et Adrar de conclure : «Une réunion des présidents de club devait se tenir hier à Alger pour débattre la question des dettes que beaucoup d’entre eux (les clubs, ndlr) ne peuvent supporter en ce moment, d’où la non-qualification des nouvelles recrues chez la plupart des formations de l’élite.» Concernant l’équipe, après avoir bénéficié de trois jours de repos pour passer la fête de l’Aïd en famille, elle a repris du service dans l’après-midi d’avant-hier sous la houlette du staff technique.

Du coup, les camarades de Naas Laaraba, qui ont entamé leur dernier cycle de préparation, au stade de l’UMA, ont retrouvé leurs supporters, venus en nombre afin de découvrir leur équipe nouvelle version. Après avoir fait suer ses poulains, lors des deux stages de Zekri et de Tunis, Bouzidi va dégager, sans doute dès la semaine prochaine, l’équipe-type qui affrontera l’AS Khroub, le 24 août, après avoir donné sa chance à tout le monde, lors des cinq matchs amicaux disputés sur le sol tunisien.

B Ouari

Partager