Accueil Sport Soirée d’arts martiaux

Draâ Ben Khedda

Soirée d’arts martiaux

75

Une grande animation sportive, la première du genre, initiée par le club local de Draâ Ben Khedda, de la discipline Vovinam Viet Vodao, a eu lieu durant la nuit du jeudi dernier au centre culturel et sportif Ahmed Yahia Bacha. Le club des arts martiaux de Draâ Ben Khedda innove en organisant une rencontre amicale de quatre clubs. Pour Hamadi Salman, directeur de l’organisation sportive de la fédération de wilaya et président du club local, rencontré sur les lieux, nous dira : «C’est une première, un test pour le club de Draâ Ben Khedda de se mesurer avec les autres dans la même discipline».

Quatre clubs invités : «Tala Athmane, Tala Amara, club Tafrara de Souk El Thenine de Maâtkas et Draâ Ben Khedda (organisateur) dans les catégories : poussins- benjamines et minimes pour un total de quatre vingts athlètes (filles et garçons dont trente-cinq (35) du club local. Pour encadrer ce tournoi, nous avons fait appel à neuf arbitres dont deux de la wilaya de Boumerdès et une quinzaine d’organisateurs. Ce premier test est pris au sérieux par tous les initiateurs car «la coupe d’Algérie dans cette discipline est prévue du 20 au 22 juin à Médéa, dans une quinzaine de techniques de combat et Drâa Ben Khedda sera présent avec vingt-cinq athlètes».

Au programme de cette soirée : une exhibition d’entrée / ouverture. Des exhibitions individuelles ou par groupes. Le tournoi a donné les résultats suivants : Première place : club de Draâ Ben Khedda avec : 7 médailles en or, 6 en argent et 7 en bronze pour un total de 20 médailles. En seconde position avec une différence très réduite de 2 médailles seulement, le club de Tala Athmane qui comptabilise 18 médailles : 6 en or, 10 en argent et 2 en bronze. Le club Tafrara de Souk El Tenine vient en 3èmeposition avec 8 médailles : 2 médailles en or, 1 en argent et 5 en bronze.

Le club Tala Amara vient en 4ème place et sauver l’honneur avec une (1) médaille en or. Il est à signaler que le club Vovinam Viet Vodao de Draâ Ben Khedda est créé le 17 juin 2017. Il a participé à la coupe de wilaya en mai 2019 et a eu la 4ème place. Pour rappel, ce sport est créé par Nguyen Lock, maître fondateur. Il a fait son entrée en Algérie en 2001 par maître Mohamed Djouadj (6ème dan).

M A Tadjer