Accueil Sport «Sortir Al Merreikh chez lui, un vrai exploit»

HUBERT VELUD, coach : «Sortir Al Merreikh chez lui, un vrai exploit»

272
- PUBLICITÉ -

Le coach kabyle Huber t Velud était aux anges à la fin de la rencontre qui a vu la qualification de son équipe face à Al Merreikh de Soudan au prochain tour de la ligue des champions d’Afrique.

- PUBLICITÉ -

Devant les journalistes, il a fait l’analyse du cours du jeu de la confrontation : «On s’attendait à ce que ce match retour soit très difficile et ce fut le cas dès le début de la partie. Être menés par trois buts à zéro, je pense que ce score ne reflétait pas le cours du jeu, car l’équipe n’était pas du tout mauvaise. Même après avoir encaissé trois buts, nous avons continué à croire en nos chances et les avons défendues jusqu’au bout. Et nos efforts ont été récompensés par deux buts dans les dernières minutes de la confrontation. Je suis très satisfait. Faire sortir cette équipe d’Al Merreikh devant ses supporters est un vrai exploit», a déclaré le coach kabyle, avant d’ajouter : «Il est vrai qu’on n’a pas bien exploité les espaces laissés par notre adversaire qu’on a dominé pendant un quart d’heure de jeu. Mais nous sommes parvenus à nous qualifier et je félicite les joueurs pour cette belle réaction. D’ailleurs, cette réaction est tout ce que je retiens de cette confrontation».

«Les changements effectués ont apporté leurs fruits».

Interrogé sur les joueurs incorporés en cours de jeu, Bounoua, Banouh et Tafni, le coach kabyle dira : «Tous les joueur s étaient bien présents au cours de cette confrontation. La solidarité aussi était présente, ce qui nous a permis de faire la différence. Les trois entrants ont accompli convenablement leur tâche prouvant qu’on peut compter sur eux. Ils nous ont permis de nous qualifier et je remercie tout le groupe pour les efforts fournis».

«On a été forts mentalement»

À l’instar du match du championnat face à l’USB où la JSK était revenue à deux reprises après l’égalisation de Biskra, le club kabyle a aussi su renverser la situation face aux Soudanais. Le coach dira à ce sujet : «On est très forts mentalement et personne ne peut dire le contraire. On a vécu ce soir le même scenario que face à l’USB. Dans les deux matchs, on a su revenir et gagner. Il faut avoir un bon moral pour ça».

«Les joueurs gagnent déjà en expérience»

Commentant les conditions dans lesquelles s’est déroulé le match, Velud a affirmé que ses joueurs ne peuvent qu’en gagner en expérience : «Je m’attendais à trouver de telles conditions en Afrique, mais ce fut une première pour la plupart des joueurs qui ont découvert ce que c’est que l’Afrique. La plupart des joueurs n’ont pas d’expérience continentale et vivre de tels moments les fera grandir», conclura Velud.

M. L.

- PUBLICITÉ -