Accueil Sport SS Sidi Aïch nouveau dauphin

HONNEUR BÉJAÏA - (16ème journée)

SS Sidi Aïch nouveau dauphin

117

Ce premier round de la phase retour du Championnat de la Division honneur, disputé vendredi et samedi, a été favorable au leader, la JS Djermouna. Il a gagné le choc du jour qui l’a opposé à son rival pour l’accession, l’ex-dauphin, le NC Béjaïa, par quatre buts à deux. Ce fut un match à rebondissements puisque les gars de Djermouna ont souffert devant cet adversaire de taille. En effet, les gars de la cité Naceria menait 2-0 avant de voir les poulains de Hedadj renverser la vapeur pour revenir au score et l’emporter grâce aux quatre réalisations signées Messaoudene, Hadadj, Belkofli et Semaoune. Ils confirment ainsi leur bonne santé et leurs intentions de ne plus lâcher la première marche du podium avec deux points d’avance sur le nouveau dauphin, le SS Sidi Aïch.

Ce dernier est revenu de son déplacement avec la totalité des points grâce à sa victoire par 2 à 1 chez l’autre représentant de la ville de Béjaïa, le CS Protection Civile. Telmat a ouvert le score à la 40’, avant de voir les Pompiers revenir au score à la 55’. Mais suite à un joli retrait de l’ex-joueur de la JSK, Yacine Amaouche, qui fait son retour aux sources durant ce mercato, il offre un caviar au jeune Mohand Cherif Dif à la 86’ pour inscrire le deuxième but synonyme de victoire pour les Diables rouges. Un succès qui leur permet de remonter à la deuxième place. Mais ce n’est pas le cas pour du CRB Souk El Tenine, lequel s’est fait accrocher à domicile par la coriace formation de Gouraya (1-1). Un partage de points qui n’arrange pas la situation des Balnéaires, qui jouent l’accession et ont huit points de retard sur le leader. Ils restent ainsi à la 4ème place.

En ce qui concerne l’ARB Barbacha, elle a stoppé l’hémorragie dans le duel d’outsiders, en dominant l’AS Taâssast, quoique difficilement, comme l’illustre le score de deux buts à zéro sur lequel s’est achevé le match. Il en est de même pour la JS Melbou, qui a renoué avec la victoire, en disposant de l’autre équipe de N’Ath Abbas, le CRBAR, par deux buts à zéro. Ce succès permet aux locaux de réaliser un bond de sept places au classement général. Ils grimpent ainsi à la huitième place. Au même moment, le Chabab d’Aokas a étrillé son invité du jour, la JSB Amizour, sur le score sans appel de trois buts à zéro. De son côté, la JS Ighil Ouazzoug a fait l’essentiel devant la lanterne rouge, l’O Feraoun, en gagnant sur le score de deux buts à un. Enfin, l’Olympique de M’Cisna a battu le RC Ighil Ali bien que difficilement (2-1).
Tahar H.