Accueil Sport Stage bloqué à Tikjda

IB Lakhdaria

Stage bloqué à Tikjda

73

Après un début timide, le 6 août dernier, de la préparation de pré-saison de l’IB Lakhdaria qui évolue en DNA, au niveau du stade communal Khodja en présence d’à peine 16 joueurs, ces derniers ont eu droit à une pause de quelques jours, pour passer la fête de l’Aid El Adha en famille. La reprise est prévue aujourd’hui avec l’arrivée des autres éléments pour compléter le groupe et pour entamer enfin les choses sérieuses.

effet, l’IBL a prévu un stage bloqué qui débutera le vendredi 16 août au CNLS Tikjda, un stage de deux semaines qui sera basé sur une préparation physique intense et de la récupération. Le stage sera aussi ponctué par plusieurs rencontres amicales. Cette saison, l’équipe sera drivée par l’entraîneur Achouri. Ce dernier veut d’entrée imposer sa politique et contrôler le groupe en instaurant une rigueur dans la discipline. Il avertit d’ores et déjà les joueurs qu’il ne tolérera aucun écart disciplinaire, que ce soit par rapport aux horaires des entraînements, le comportement avec et envers les joueurs et le staff dirigeants.

Par ailleurs, pas de grand recrutement cette saison, c’est pratiquement le même effectif qui a été reconduit pour la saison 2019/2020, avec la montée d’un jeune espoir de l’IBL, à savoir Mouissi âgé de 19 ans qui fera son baptême de feu avec les seniors. Seulement quelques joueurs ont été recrutés, le choix s’est fait selon les besoins de l’équipe en poste et en compartiments, estime le coach Achouri.

Concernant l’objectif tracé pour cette saison, ce sera l’accession, un objectif tracé chaque saison mais que le club n’a pas réussi à atteindre. Cette saison sera-t-elle la bonne ?
M’hena A.