Stage bloqué de cinq jours

Partager

Profitant de la trêve hivernale, le MB Bouira a effectué un stage de préparation de cinq jours au niveau du stade Opow Rabah Bitat de Bouira. Au programme, un biquotidien réparti sur le volet physique et technico-tactique. Avant cela, les joueurs se sont réunis avec les dirigeants du club pour établir le bilan de la phase aller. Un bilan mitigé mais acceptable, compte tenu de la situation dont patauge le club marquée par le manque de moyens financiers.

Le Mouloudia, pour rappel, termine la phase aller à la cinquième place avec 24 points, sept victoires, trois matchs nuls et cinq défaites dont la dernière (3 – 1) concédée face à l’USM Sétif lors de l’ultime journée de la phase aller chez ce dernier. Le MBB a inscrit 18 buts et encaissée 14. Ceci dit, le doyen des clubs de Bouira est entré dans un stage bloqué d’une durée de cinq jours (mardi 8 au samedi12 janvier) au niveau du stade Opow Rabah Bitat.

Les joueurs ont eu droit à un travail spécifique réparti entre le volet physique, où le club avait fait appel à un préparateur physique spécialisé en athlétisme et le travail technique sous la houlette de l’entraîneur Hamadache Boualem en absence de ses adjoints, en l’occurrence Tabouni Zahir et Zaidi. Aucune explication n’a été fournie concernant cette absence, mais il semblerait que le courant ne passait plus entre l’entraîneur en chef et ses adjoints.

Reprise des entraînements aujourd’hui

Après le stage bloqué qui a pris fin avant-hier samedi, les joueurs ont été libérés pour la journée du dimanche et doivent reprendre le chemin du stade Bourouba Said aujourd’hui, lundi à partir de 15h. Le MBB a terminé son stage avec une joute amicale avec les juniors, qu’ils ont remporté sur le score de 2 à 1, un bon galop d’entraînement pour les deux équipes d’autant que les juniors occupent la première place dans leur groupe.

Tama et Akrour Djebbar libérés

Après avoir libéré l’attaquant Tama qui a rejoint l’US Souf, le MB Bouira s’est séparé d’un autre attaquant, en l’occurrence Djebbar Akrour, qui devait rencontrer les dirigeants du club pour récupérer sa lettre de libération. Néanmoins, pas de remplaçant pour le moment des deux attaquants, malgré que la piste de l’attaquant de l’OM Ruisseau Ouznadji s’est éloignée.

Ce dernier aurait exigé une faramineuse somme d’argent pour s’engager avec le club. Par ailleurs, les dirigeants du Mouloudia sont entrés en contact avec trois attaquants, deux du RC Rélizane et un autre de l’ES Draâ El-Mizan. Les dirigeants du Mouloudia préfèrent attendre l’officialisation de leur engagement pour citer leurs noms.

Mhena A.

Partager