Accueil Sport Stage de 10 jours en Tunisie

JSM Béjaïa

Stage de 10 jours en Tunisie

89

Les Vert et Rouge de la JSMB poursuivent leur préparation au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa avec un groupe qui se complète de jour en jour sous la houlette du staff technique que chapeaute le nouveau coach Mohamed Lacet.

Pour sa part, le nouveau directeur général de la société SSPA/JSMB, Boudjelloud Abdelkrim, s’est réuni, avant-hier, avec le staff technique pour établir officiellement le programme de préparation et régler les derniers détails de cette phase qui s’étalera jusqu’au début du Championnat.

Ainsi, la préparation de Béjaïa ayant débuté dimanche passé s’étalera jusqu’au 28 juillet prochain. Les joueurs auront deux jours de repos avant de rallier la ville d’Aïn Draham pour un stage de 10 jours. Ils retourneront au pays la veille de l’Aïd El Kebir.

Ce stage sera ponctué par 5 matchs amicaux contre des adversaires à trouver sur place, des algériens ou des tunisiens, en fonction de la disponibilité des équipes qui se préparent en terre tunisienne. Les joueurs auront droit à 2 ou 3 jours de repos pour passer la fête de l’Aïd en famille, avant de reprendre les entraînements à Béjaïa pour commencer la dernière phase de préparation, soit celle du cycle précompétitif.

Une période consacrée à la préparation technico-tactique. Sur un autre volet, nous avons appris de source proche des affaires du club que la DJS de Béjaïa a rappelé le président du CSA, Belkacem Houassi, pour la seconde fois, afin de préparer le plus vite possible l’Assemblée générale ordinaire pour avoir le quitus et signer la convention entre le CSA et la SSPA.

Un document indispensable pour l’engagement et dont la date limite est fixée au 31 juillet. Le président du CSA n’a plus de temps à perdre, s’il veut accompagner la société pour l’engagement du club professionnel et éviter les sanctions financières qui toucheront le club pour chaque jour de retard.

Sur un autre plan, la direction de la JSMB a été destinataire, hier, d’un courrier de la DJS afin de payer dans les plus brefs délais la somme de 100 millions de centimes, qui représente les frais de la location des deux trains de la SNTF ayant transporté les supporters de la JSMB à Blida pour le compte de la finale de la Coupe d’Algérie perdue contre le CRB.
Z. H.