Accueil Sport Tafoughalt remporte le trophée

AIT YAHIA MOUSSA - Finale du tournoi de football

Tafoughalt remporte le trophée

58

C’est le baisser de rideau du tournoi de football inter-villages qu’a abrité le stade communal Méchi Amar d’Ait Yahia Moussa, pendant plus d’un mois.

Ce tournoi organisé par un collectif d’associations du village Afir a pris fin samedi après-midi, avec au menu cette finale qui a mis aux prises les deux équipes des deux villages Tafoughalt et Afir. Cette chaude empoignade qui a drainé une foule nombreuse entassée aux alentours du stade, a été d’un bon niveau et très disputée de part et d’autre. Il y avait de l’engagement physique, de belles facettes de jeu, des buts et du spectacle sur le terrain et en dehors. Les deux équipes se sont données à fond, durant les 90mn.

Au finish, c’est l’équipe de Tafoughalt qui a eu le dernier mot, en s’imposant dans les derniers instants de la partie, en marquant le but de la victoire sur penalty à 5mn du coup de sifflet final de l’arbitre Kebaili Rachid. Alors que le match se dirigeait vers sa fin, avec ce nul de parité de deux buts partout, l’équipe de Tafoughalt, a réussi à faire la différence, sur ce penalty transformé avec brio, en s’offrant le succès et le trophée de ce tournoi de football.

Les organisateurs et les participants sont à féliciter pour leur contribution, pour le bon déroulement du tournoi et du fair-play qui l’a caractérisé. Des cadeaux et une coupe ont été remis au vainqueur du tournoi l’équipe de Tafoughalt et même les finalistes ceux d’Afir ont été récompensés. Les arbitres du tournoi et les organisateurs ont été récompensés pour leurs efforts fournis durant cette festivité sportive qui a été d’une totale réussite. Un grand bravo aux organisateurs et aux participants, ainsi qu’aux supporters. Le rendez-vous est pris pour l’été prochain.
M. B.