Tahar Yaya nouveau président

Partager

L’Assemblée générale élective de l’ES Timezrit, pensionnaire de la Régionale 2 a eu lieu, la semaine dernière, à la salle des délibérations de l’APC, en présence du représentant de la DJS, des membres de l’Assemblée générale et de quelques membres de l’Association des anciens joueurs du club. Cette AGE a débouché sur l’élection de Tahar Yaya, en qualité de nouveau président de l’EST. Pour rappel, ce poste est resté vacant depuis la démission de l’ex-président. La Commission de candidature a informé les membres qu’une seule candidature a été déposée, celle de Tahar Yaya, qui connaît bien la maison et possède une longue expérience avec le club.

C’est à main levée que cet ancien dirigeant a été élu à l’unanimité. D’après quelques échos, Yaya semble jouir du soutien des supporters des Oranges, qui connaissent toute sa volonté de servir l’EST et de défendre ses intérêts. Après cette élection, le nouveau président de l’Espérance de Timezrit nous a avoué : «Tout d’abord, je remercie les membres de l’Assemblée pour leur confiance. Je sais que c’est une mission difficile mais on s’en sortira avec le concours de tout le monde. Nous serons à la hauteur dans un proche avenir.

Dans mon programme de travail, je me suis fixé comme objectif de faire accéder l’EST au palier supérieur dans trois ans et je suis persuadé de pouvoir l’atteindre, car Timezrit est une commune qui renferme un grand nombre de footballeurs et qui a enfanté de grand joueurs, à l’exemple de : Fares Yaya, Boulaincer, Benmansour. Ces derniers font les beaux jours des autres clubs et sont le porte-drapeau de toute la région. L’équipe mérite plus que la Régionale 2.

Enfin, je vous promets de travailler dans la transparence totale et que les portes sont grandes ouvertes à toutes les bonnes volontés», dira le nouvel homme fort de l’EST. Le président a, pour rappel, organisé une réunion pour former les membres de son Bureau exécutif. Il aura la lourde tâche de redorer le blason de cette équipe qui aura son mot à dire, en jouant les premiers rôles dès la saison prochaine et pourquoi pas l’accession. De notre côté, nous souhaitons bonne chance au nouvel homme fort de l’EST.

Samy H.

Partager