Test de vérité pour Michel

Partager

Les Béjaouis du MOB sont appelés, aujourd’hui au stade du 20 Août de Bechar, à jouer l’une de leur dernière cartes pour le maintien en Ligue 1 devant la JSS locale, pour le compte de la 23e journée du championnat.

Les Crabes, qui ont achevé jeudi passé le stage de Blida avec deux matchs amicaux qui se sont soldés par une victoire contre l’IRB Chiffa (4 – 1) et une défaite devant l’USMM Hadjout (2 -1), sont appelés à réagir aujourd’hui devant la coriace équipe de la JSS, qui, certes, carbure bien en coupe d’Afrique, mais reste prenable chez elle.

Le nouveau coach, Alain Michel, qui semble avoir réussi à donner un nouveau souffle au groupe depuis sa venue, compte confirmer sur le terrain à travers des changements qu’il compte opérer et le schéma tactique à appliquer. Lors de son premier passage au MOB, le technicien français optait pour des systèmes défensifs, en jouant avec un 4-5-1 et des contres rapides quand l’occasion se présente.

Il compte rééditer ce schéma aujourd’hui, afin de fermer toutes les issues aux attaquants de la JSS, dans l’objectif de revenir à Béjaïa avec au moins le point du nul. Un résultat qui reste dans les cordes des camarades de Toual. «Vu la situation du club et la place qu’on occupe au classement général, un bon résultat est impératif et même vital pour nous.

Le match sera difficile pour les deux équipes qui ont des objectifs diamétralement opposés mais, de notre côté, on se laissera pas faire. On se battra corps et âme sur le terrain pour revenir à Béjaïa avec un bon résultat (…). L’équipe de la JSS, qui a réalisé de bons résultats en coupe d’Afrique, reste difficile à manier mais on peut profiter de la fatigue des joueurs pour espérer au moins éviter la défaite», a déclaré le milieu de terrain du MOB, Khalil Semahi.

«Mathématiquement, aucune équipe n’est condamnée à la relégation et aucune n’a encore assuré le titre du championnat. Les chances du MOB sont donc intactes. Il suffit d’un bon résultat face à la JSS pour redémarrer la machine et amorcer la suite avec de meilleurs atouts», ajoute-il. Concernant l’effectif, tous les joueurs sont concernés par le match d’aujourd’hui, excepté Ouali et Soltani, qui souffrent toujours de blessures.

La direction, qui s’est réunie avec les joueurs lors du stage de Blida, a promis une forte prime en cas de victoire et les a rassurés sur leurs arriérés de salaire, après avoir perçu une mensualité avant le début du stage de Blida. La balle est dans maintenant le camp des joueurs, qui doivent se serrer les coudes et rester vigilants tout au long de la partie, pour réussir le retour d’Alain Michel.

Z. H.

Partager