Test révélateur pour les Verts

Partager

L’équipe nationale affrontera son homologue malienne ce soir (19h00) à Doha, en match amical préparatoire, en vue de la CAN 2019 en égypte prévue du 21 juin au 19 juillet.

Ce match, qui intervient cinq jours après celui face au Burundi soldé sur un nul (1 – 1), constitue une répétition générale pour les Verts avant leur entrée en lice à la CAN, le 23 juin prochain, face au Kenya, pour le compte de la première journée du groupe C.

Pour cette empoignade face à un adversaire de taille et qui se jouera à huis clos sur décision du sélectionneur national, Djamel Belmadi, ce dernier, visiblement déçu par le rendement de certains joueurs contre le Burundi, prévoit d’effectuer des changements dans son effectif. Après avoir tiré les enseignements du dernier match face au Burundi, Belmadi devrait donc opérer quelques remaniements dans des postes et des compartiments à l’occasion du rendez-vous de ce soir face aux Maliens. Si pour les postes de gardien de but, les défenseurs latéraux et la ligne offensive, le problème ne se pose plus, la charnière centrale et l’entrejeu par contre ne rassurent pas encore.

Après avoir aligné la paire Mandi-Benlamri face au Burundi, le coach national pourrait donner la chance à un autre duo, en l’occurrence Tahrat-Halliche où un autre à combiner parmi ces deux joueurs et Bensebaïni.

Dans le compartiment du milieu, il est quasi certain que le trio du premier match à savoir Guedioura-Feghouli-Brahimi ne sera pas reconduit face aux Aigles du Mali, en raison de l’absence d’un véritable stabilisateur et dépositaire du jeu. De ce fait, il est fort probable qu’un joueur moins porté vers l’offensive que Feghouli et Brahimi sera incorporé d’entrée pour forcer la sentinelle et le milieu tournant.

Ces deux missions seront confiées à deux éléments à choisir parmi Guedioura, Bennacer et Abeid et qui seront associés à un véritable meneur de jeu qui sera vraisemblablement Feghouli en raison de la capacité de ce dernier dans le travail de récupération.

A noter que le sélectionneur national a opté pour l’attaquant Andy Delort pour remplacer le milieu de terrain Haris Belkebla, écarté à la veille du dépôt de la liste des 23 joueurs pour la CAN. Le sociétaire de Montpellier, qui a bénéficié tout récemment de sa nationalité sportive, est un renfort de choix pour le compartiment offensif des Verts déjà riche en pointe de l’attaque avec la présence des deux fers de lance, Baghdad Bounedjah et Islam Slimani.

De son côté, le Mali qui a fait match nul (1-1) avant-hier en amical face au Cameroun, aura à cœur d’épingler les Verts ce soir avant le début du tournoi égyptien. «Ce sera un test qui va nous permettre d’apporter les derniers réglages en vue du tournoi continental. L’Algérie n’est plus à présenter, elle est considérée sans nul doute comme l’un des gros morceaux de l’Afrique», a indiqué le sélectionneur malien, Mohamed Magassouba, sur les ondes de Radio Algérie internationale.

A la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie, alors que le Mali a hérité du groupe E avec la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie.

R. S.

Partager