Tournoi à la mémoire de Lyes Meziani

Partager

Initié par un groupe de jeunes du quartier de Bouhlou dans la commune de Sidi-Aïch, à sa tête Kamel Ramoul, secondé dans sa tâche par Moheidine Tarik et Sekouchi Massinissa, un tournoi de football est organisé en hommage à Meziani Lyes, décédé à la fleur de l’âge il y a deux ans, exactement pendant le Ramadhan 2017. Le coup d’envoi de la compétition qui a déjà débuté depuis trois jours a été marqué par de belles affiches très disputées.

Ces joutes sont réservées seulement aux joueurs dont l’âge va de 18 ans à 45 ans. Selon le président d’organisation Ramoul, l’organisation semble impeccable et répond à toutes les conditions requises et le tournoi se déroule actuellement dans les meilleures conditions, avec beaucoup de fair-play. 8 équipes sont en lice pour décrocher la coupe du défunt Lyes Meziani. Donc chaque jour, un match est programmé durant la soirée, à partir de 22h, au stade en tuf de Bouhlou qui se transforme en une aire de jeu ambiante animée par des joueurs des quartiers. Des centaines de supporters, présents chaque soir à la rencontre programmée, vivent au rythme des grandes ambiances footballistiques en ces soirées du mois sacré.

Il y a du talent partout et le public ne s’y est pas trompé en se rendant nombreux au stade. Concernant le règlement, ce tournoi est organisé sous forme d’un mini-championnat. Les huit équipes engagées sont scindées en deux groupes de quatre et il a été décidé que les demi-finales mettront aux prises les deux formations classées en tête de chaque groupe, la finale étant programmée le 30 mai. D’un autre côté, Moheidine Tarik nous confie : «On ne ménage aucun effort pour la bonne marche et la réussite de cette initiative encourageante à plus d’un titre et ce pour que nul n’oublie notre frère Lyes Meziani que nous aimons tous». Donc, on peut dire que ce tournoi de football à la mémoire du défunt Lyes Meziani, Allah yarhamou, a été pris avec beaucoup de sérieux pour montrer à la famille du défunt que leur fils est toujours présent dans nos cœurs. Pour conclure, nous disons bravo aux organisateurs.

Samy H.

Partager