Tournoi de football en hommage aux anciens joueurs

Partager

C’est sous le slogan «Rendre hommage aux vétérans de la commune d’Amizour et des régions limitrophes» qu’un tournoi de football est organisé depuis lundi passé, au niveau du stade communal Larbi Touati d’Amizour.

Un tournoi organisé par l’Association sportive des handicapés de la commune d’Amizour (ASHC Amziour) que préside Achour Bouhenni, en collaboration avec des jeunes volontaires de la municipalité.

Huit équipes prennent part à cette 1ère édition, à savoir celles du Groupe A, composées des vétérans de Semaoun, d’El Kseur, l’Etoile Rouge et l’IRB Amizour, du Groupe B, composé d’Amarat (commune de Barbacha), M’sisna, Aït-Oughlis et Boukhalfa.

Le coup d’envoi a été donné lundi passé par l’ancien joueur de l’IRB Amizour, Hocine Manseur, et l’athlète de l’ASHC, Amizour, Bilal Laib.

A l’issue des matches de groupes, qui se termineront le 21 juin, les deux premiers clubs de chaque groupe joueront les demi-finales. Notons qu’une seule rencontre est programmée pour chaque journée, et ce depuis le 10 juin (date du début de ce tournoi) sur une période de 12 jours. Selon le président de l’ASHC Amizour, Achour Bouhenni : «Si on a décidé d’organiser un tournoi en cette période, c’est pour rendre hommage aux anciens joueurs qui sont passés, notamment, par l’IRB Amizour. Ils ont beaucoup donné au football dans notre commune et aux clubs des régions limitrophes. Si certains les ont oubliés, ce n’est pas notre cas. Ces anciens joueurs méritent tous les égards.»

Concernant les dates des demi-finales, elles n’ont pas encore été fixées mais elles auront lieu, selon toute vraisemblance, deux jours après la fin des matchs de groupes, soit le 23 ou le 24 du mois en cours.

R. M.

Partager