Accueil Sport Tournoi de football pour les U13

Sidi-Aïch

Tournoi de football pour les U13

71

Dans le cadre de la commémoration du Printemps berbère, l’association Ath L’Khir de Sidi-Aïch, à sa tête Azzedine Krimat, organise un grand tournoi inter-quartiers de football au profit de jeunes joueurs de la catégorie U13, issus des différents quartiers de la ville. L’évènement a débuté mercredi dernier à partir de 17 heures, au niveau du stade de proximité de la localité (dit 216), et s’étalera jusqu’au samedi, 20 avril, date de la finale.

Le tournoi en question, souligne l’un des organisateurs, regroupe neuf équipes, réparties sur deux groupes, relevant toutes des différents quartiers de la ville. Cette compétition, qui intervient en cette période de vacances de printemps pour permettre aux jeunes, manquant de moyens de distraction, d meubler sainement leur temps, connaîtra sans doute un grand succès, du fait que toutes les conditions nécessaires sont réunies. Ainsi, neuf équipes, scindées en deux groupes, participent à ce tournoi commémoratif.

Le groupe A est composé de cinq équipes, à savoir le DJS, Bouhlou, la Sempac, Aigle de la Soummam, SS Sidi-Aïch, alors que le groupe B comprend quatre formations : CNEP, Scout de Sidi-Aïch, Azrinouh et Ath l’khir. Les neuf équipes se produisent dans deux stades, 216 et celui d’Azrinou, selon la programmation élaborée. Organisé sous forme de mini-championnat, le tournoi attire déjà un nombreux public, jeune. Les premiers classés des deux groupes disputeront les demi-finales. La première journée a été marquée par deux belles affiches.

La première, qui a opposé l’équipe de Bouhlou à celle de la DJS, a été remportée par cette dernière sur le score large de 10 à 0. Quant au second match, il a mis aux prises l’équipe du CNEP avec celle des scouts et s’est soldé par la victoire du quartier de la Haute-ville sur le score de 15 à 0. En plus de commémorer le Printemps berbère, ce tournoi vise, selon le président de l’association Krimat, à supprimer les frontières entre quartiers, en donnant la chance aux jeunes de se connaître dans le cadre sportif.

Ce rendez-vous est aussi une aubaine pour promouvoir l’esprit sportif chez les jeunes participants. Nul doute que l’encadrement par des personnes telles que Krimat Azzedine, Ouagued Youcef et Semachi Djamel contribuera à la réussite de cet événement, dont l’objectif principal étant de mobiliser les jeunes et de leur inculquer les valeurs du fair-play et de discipline pour une meilleure pratique de football, qui, comme toute discipline sportive, rassemble aussi autour de valeurs de partage, d’amitié.

Samy H.