Accueil Sport Triomphe de Azzi Souad et Sabri Ayman

Athlétisme - Coupe d’Algérie de marche sur route

Triomphe de Azzi Souad et Sabri Ayman

19

Le quartier Sidi-Ali Lebhar de Béjaïa a abrité, avant-hier, la huitième édition de la Coupe d’Algérie de marche sur route, baptisée du nom du regretté «El Hadj Mechkal Mohamed».

Cette manifestation sportive a vu la participation de 102 athlètes venus de dix wilayas du pays, défendant les couleurs de 26 clubs. Cette édition s’est déroulée à l’intérieur de la cité Sidi-Ali Lebhar, un parcours qui a facilité l’organisation et a aidé la ligue de Béjaïa à réussir le coup du début jusqu’à la fin.

Concernant les résultats techniques chez les messieurs, Sabri Ayman de l’AS Sûreté nationale a parcouru les 20 kilomètres en 1h 24’ 26’’, devançant son co-équipier Ammeur Mohamed en 1h 24’ 40’’ et Meddour Mohamed El Fateh du GSP en 1h 26’ 40’’.

Chez les dames, Azzi Souad (MB Béjaïa) s’est imposée en 1h 39’ 27’’ sur une distance de 20 kilomètres, devançant ainsi Ghezlani Bariza de l’AS Sûreté nationale avec 1h 43’ 16’’ et Bakour Badria de l’ASFJ Béjaïa avec un chrono de 1h 57’ 04’’.

Chez les U20 filles et sur une distance de 10 km, c’est Azzi Souhila (MB Béjaïa) qui a décroché la première place devant Allouache Nesrine (RCA Larbaâ) et Belaifa Chanez Rania de l’AS Sûreté nationale, alors que chez les garçons, la première place est revenue à Khoufache Said (MB Béjaïa) devant Abidi Mehdi (CSSET) et Hammouda Mohamed (RC Larbaa).

En cadettes, la victoire est revenue à Touloum Melissa (AMC Béjaïa) suivie de Ziane Narimane (MBB) et Abidar Fadoua Manar (EA Souk El-Tenine), alors que chez les cadets, Aloui Souhil (Sara Batna) a pris le meilleur devant Ameur Abdenour (Indépendant Alger) et Mabed Mourad (JS Khezrouna).

Z. H.