Trois derbys béjaouis au menu

Partager

Après le report de la 8e journée du championnat pour cause de mauvaises conditions climatiques, la 9e journée qui est programmée pour ce week-end sera marquée par trois beaux derbys béjaouis qui restent intéressants à suivre.

Demain, la salle Opow abritera à partir de 15h le premier derby entre le RC Béjaïa et l’OS Tichy, le premier reste sur une belle victoire lors de la précédente journée contre le NR Chlef, alors que le second a créé une grande surprise en battant le NC Béjaïa chez lui. Un match qui vaut la peine de le voir afin de découvrir les deux équipes qui restent sur une courbe ascendante.

Le Seddouk VB, qui a été battu chez lui par le GSP, accueillera à la salle d’Awzellaguen la formation du NR Chlef qui a été défait à Béjaïa par le RCB, un match très ouvert mais il est très difficile pour se pronostiquer. Les filles de la Soummam, qui partent avec un léger avantage du terrain et du public, peuvent aspirer à un bon résultat si elles arrivent à bien négocier ce match.

La salle bleue de Béjaïa accueillera, dans la matinée de demain, le second derby béjaoui entre l’ASWB et le MBB, deux teams qui ont gagné leurs derniers matchs respectivement contre le W Ain Taya et le WA Béjaïa, un match très intéressant à suivre et qui sera sûrement à la hauteur comme toutes les précédentes confrontations.

L’expérience des joueuses du MBB peut faire la différence mais tout reste tributaire du moral des joueuses le jour du match. Samedi prochain à 16h30, la salle Opow accueillera le troisième derby béjaoui de la journée entre le WAB et le NCB, deux équipes qui ont perdu à domicile leurs derniers matchs, le premier contre le MBB et le second contre l’OST, donc c’est un match qui a un caractère de rachat pour les deux formations.

Z. H.

Partager