Accueil Sport Trois jours pour préparer le NAHD

JS KABYLIE- La reprise prévue pour hier soir

Trois jours pour préparer le NAHD

98

Après une journée de repos au lendemain du match face à l’USMA, les Kabyles devaient reprendre hier soir les entraînements au stade du
1er novembre. Ils ont devant eux trois jours pour préparer le match face au NAHD prévu pour mardi soir au stade du 20 août, pour le compte de la 29ème journée du championnat. Après avoir réussi à faire tomber le leader jeudi dernier, les Canaris gardent encore des chances de jouer le titre, à deux journées de la fin de la saison.

Ils comptent défendre à fond ces chances, en misant sur deux victoires lors des deux prochaines journées, face successivement au NAHD au stade du 20 Août puis au CABBA au stade du 1er novembre. «Notre victoire face à l’USMA est amplement méritée et les joueurs ont fait ce qu’il fallait et je les en félicite. Après cette belle victoire, nous nous sommes replacés dans la course au titre. Cependant, notre sort n’est pas entre nos mains, il dépend de ce que fera l’USMA. Mais nous défendrons la moindre chance jusqu’à la fin.

Nous ferons tout pour gagner les deux derniers matchs. Nous les préparerons comme il se doit», a déclaré le coach Dumas à l’issue du match face aux Rouge et Noir de la capitale. L’entraîneur de la JSK prépare donc ses poulains sur tous les plans avec d’abord l’objectif de revenir avec le gain du match du stade du 20 aout face aux Sang et Or. Côté effectif, l’arrière gauche Lyes Chetti sera le grand absent ce mardi face au Nasria. Suspendu pour contestation de décision, le joueur ratera donc cet important match.

Le coach devra ainsi choisira entre Slama et le jeune Aït Abdeslam pour le remplacer. Après la victoire face au leader, le moral des coéquipiers du capitaine Saâdou est au beau fixe. Ils préparent le NAHD dans de très bonnes conditions mentales et visent une deuxième victoire consécutive. Ils sont déterminés à tout faire pour réussir une belle opération à Alger, tout en espérant un faux pas de l’USMA face au MCO qui lutte pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. Ce qui reste, en toute sportivité, le souhait de tous les supporters de la JSK.

Mellal motive les joueurs

Après avoir versé un salaire avant le match face à l’USMA et une prime de 20 millions aux joueurs après leur victoire, le chairman kabyle ne compte pas s’arrêter là. En effet, selon une source autorisée, Mellal réserve une forte prime au groupe en cas de victoire, mardi, face aux Sang et Or. Sans doute que cela encouragera davantage les coéquipiers de Saâdou qui n’en seront que plus résolus à gagner. En plus de la motivation financière, les Kabyles sont déterminés à terminer la saison, au moins, à la deuxième place, afin de disputer la ligue des champions l’année prochaine.

Départ pour Alger lundi

La délégation kabyle ralliera la capitale, dès après-demain, en prévision du match, le lendemain, face au NAHD. Les responsables kabyles comptent faire de leur mieux pour mettre les joueurs dans d’excellentes conditions. Leur seul objectif est de réussir une belle opération face au NAHD avant le dernier match face au CABBA qui se jouera au stade du 1er novembre.

Mustapha Larfi