Trois médailles pour l’ES Amizour

Partager

Le Championnat d’Algérie d’athlétisme chez les U18 et U20 «Arezki Hamoutene» s’est déroulé du 11 au 13 juillet, au stade d’athlétisme «Lala-Seti» de la ville de Tlemcen.

La 1ère journée, soit jeudi, a vu l’ES Amizour s’illustrer, en remportant deux médailles chez les cadettes. La première en argent a été, décrochée par Benmouhoub Assia dans la spécialité du lancer du marteau.

L’athlète, entraînée par son père Khaled, a fait un lancer de 43m48cm, devancée par l’athlète de l’OFAC Alger, Tadjine Ikram, qui a pris la médaille d’or avec un lancer de 51m46cm. La 3e place (médaille de bronze est revenue à une athlète de l’ASFJ Béjaïa, avec un lancer de 39m10cm. Dans une autre spécialité, à savoir le lancer du javelot, l’athlète de l’ES Amizour, Nasri Nour El Houda, dont le coach est Méridja Abdelkrim, a gagné la médaille de bronze avec un jet de 33m83cm.

La médaille d’or est revenue à Souissi Wissem de l’ESH avec un jet 37m24cm et Benaibouche Lina avec un jet du CR Cheraga avec un jet de 36m98cm. Sur un autre registre, Makhloufi Mazigh s’est retrouvée à la 5e place dans la spécialité du triple saut avec un saut de 13m45cm, alors que Benmouhoub Amirouche a terminé 6e dans la même spécialité avec un saut de 13m42cm.

Durant la 2e journée, en l’occurrence hier, chez les juniors (U20), Benchaal Melissa a décroché l’or dans la lancer du marteau avec un lancer de 39m82cm, devançant les deux athlètes du CS Hammadit Béjaïa, Kheloufi Chahrazad avec 39m28cm (2e) et Amokrane Aida avec 36m32cm (3e).

«Les trois médailles remportées par Benchallal Melissa, Benmouhoub Assia et Nasri Nour El Houda sont méritées, au vu des efforts consentis par elles. Ces dernières ont fait de leur mieux. On a raté aussi des médailles au triple saut, qui étaient à notre portée. Dommage ! Mais je suis sûr que nos athlètes feront de leur mieux à l’avenir», nous dira le président du club (ESA), Mourad Mezghiche, hier.

Rahib M.

Partager