Trois postulants en course à l’accession

Partager

à cinq journées de la fin du championnat de la Régionale 2, groupe A, trois équipes sont en lice pour décrocher le seul ticket menant en Régionale 1.

Il s’agit donc des trois premiers au classement général : le leader, le CM Tidjelabine (57 points), l’Olympique d’El-Keur (51 points), un dangereux rival, et l’USM Béjaïa (49 points), qui avait raté d’un cheveu l’accession la saison dernière en faveur de la JSBM. Le chef de file jouera encore trois matchs décisifs devant son public, contre l’USM Béjaïa (26e journée), l’OS El-Kseur (30e journée) et la JS M’Chedallah (28e journée), qui lutte pour le maintien.

Les gars de Tidjelabine feront aussi deux déplacements périlleux à Béjaïa pour y affronter un concerné par le maintien, à savoir l’US Soummam (27e journée), et le MCB (29e journée). Le dauphin, l’Olympique d’El-Keur, à six longueur du leader, jouera deux matchs au stade Zaïdi Braham d’El-Kseur face à l’ES Bir Ghbalou (27e journée) et au Widad de Bordj Ménaïel (29e journée).

Il rendra également visite, lors de la 26e journée, au FC Tademaït, concerné par la relégation, puis au RC Seddouk, à Timezrit, à l’occasion de la 28e journée, avant d’affronter le CM Tidjelanine lors de la 30e et dernière journée. L’USM Béjaïa, quant à elle, fera trois dangereux déplacements, chez le leader, le CMT, (26e journée), l’ES Bir Ghbalou (28e journée) et l’ES Draâ El-Mizan (29e journée).

Le club de la cité Remla de Béjaïa accueillera, par ailleurs, le FC Tadmelahth (27e journée) et la lanterne rouge, l’OS Mouldiouane (30e journée). Eu égard à ce calendrier, il est fort à parier que le suspense sera garanti jusqu’au bout. Les victoires auront leur pesant d’or et les défaites leurs conséquences. Les supporters, de leur côté, souhaitent que le fairplay et la sportivité règnent et que l’éthique sportif soit respectée jusqu’à la clôture du championnat de la Régionale 2.

Samy H.

Partager