Accueil Sport Trois prétendants pour deux tickets

PRÉ-HONNEUR BÉJAÏA - (22e et dernière journée)

Trois prétendants pour deux tickets

93

La 22e et dernière journée du championnat Pré-honneur de Béjaïa, qui se jouera demain et après-demain, désignera les deux lauréats pour l’accession en division Honneur. Comme tout le monde le sait, c’est la JS Djermouna qui mène le bal, totalisant 48 points, suivie de la JS Melbou avec 47 points et le troisième, le RC Ighil Ali qui, lui, compte 46 points. La lutte s’annonce palpitante et très disputée à l’occasion de cette dernière journée où ces trois clubs sont appelés à se départager pour les deux tickets menant au palier supérieur. En effet, chacune de ces trois équipes compte gagner son match respectif tout en espérant un faux pas des deux autres concurrents.

Cependant, seuls leurs adversaires du jour, respectivement la JS Tameridjet, l’FE Tazmalt et la JS Béjaïa, pourraient décider du futur champion et des deux qui accéderont. Les trois formations concernées par l’accession devront cravacher dur demain afin d’espérer décrocher le gros lot de fin de saison. En rendant visite à Tameridjet, le leader, la JS Djermouna, jouera son fauteuil.

Le dauphin, la JS Melbou, part avec les faveurs du pronostic en accueillant le FE Tazmalt. Si le destin de la JSD et la JSM est entre leurs mains, ce n’est guère le cas du RC Ighil Ali qui aura besoin d’un miracle pour renverser la vapeur et décrocher son billet pour le palier supérieur. En effet, le Racing d’Ighil Ali devra non seulement battre la JS Béjaïa, mais aussi espérer un faux pas de Djermouna ou Melbou pour accéder. Le WRB Ouzellaguen, qui accueillera l’US Sidi Ayad, aura à cœur de terminer la saison sur une bonne note. Il en est de même pour l’Olympique Tazmalt qui tentera de finir la saison en beauté devant la lanterne rouge, l’ES Tizi Wer.
S. H.

Le programme
Vendredi
JS Melbou – FE Tazmalt
JS Tameridjet – JS Djermouna
RC Ighil Ali – JS Béjaïa

Samedi
WRB Ouzellaguen – US Sidi Ayad
OS Tazmalt – ES Tizi Wer
Exempt: CSA/Tizi Tifra