Accueil Sport Trop de blessures pour un début de saison

Olympique Akbou

Trop de blessures pour un début de saison

59

Depuis le début de la préparation d’intersaison 2019-2020, le coach de l’Olympique Akbou, Hacène Hamouche s’est heurté au problème de blessures de plusieurs joueurs, out pour de longues périodes. C’est le cas du nouveau gardien, Amghidh Azzaz, transfuge de l’US Beni-Douala et pur produit de la JS Kabylie. Ce dernier a contracté une blessure à la cheville lors du match amical face à la JSM Béjaïa le 27 Juillet dernier, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, où les Bleus avaient perdu sur le score de deux buts à zéro (2/0).

Depuis, le gardien était absent du groupe, et ce n’est qu’hier qu’il a repris le travail en prévision du championnat de la Régionale 2, où son nouveau club évoluera dans le groupe A. Azzaz ne sera donc pas prêt pour la rencontre de coupe, pour laquelle les Olympiens se déplaceront au stade de Tirsatine à Azazga où ils en découdront avec l’autre nouveau promu, la JS Boukhalfa. Une première rencontre entre les deux équipes, en attendant celle du championnat. L’autre joueur qui est out, c’est l’attaquant Bouchouchane Aziz, blessé depuis le 2e stage d’intersaison effectué par l’équipe akboucienne à Tikdjda du 22 au 29 août dernier. Le joueur devait lui aussi reprendre hier dimanche avec le groupe, mais il ne sera pas d’aplomb pour la rencontre de coupe.

Il pourra l’être pour le début du championnat, même si pour le moment l’équipe type ne s’est pas encore dessinée. Un autre joueur, Fouad Youcef Khodja, s’est lui aussi blessé à la cheville (Entorse). Le médecin de l’équipe a dû lui plâtrer le pied et lui a prescrit un repos de 15 jours. Le coach Hacène Hamouche espère toutefois que d’ici le début du championnat, aucun autre blessé ne viendra chambouler son plan, surtout que la rencontre de coupe arrive à grands pas et que la moindre blessure serait fatale pour le groupe.

R Medhouche.