Accueil A la une Ultime test pour dégager l’équipe-type

JS KABYLIE - Le FC Vevey United en amical ce soir à 19h45

Ultime test pour dégager l’équipe-type

281

La JSK affrontera la formation du FC Vevey United, un club suisse de 4e Division, ce soir à partir de 19h45, au stade municipal de Copet. C’est son ultime match de préparation, au stage d’Evian. Un 4e test pour les Kabyles qui ont déjà affronté le FC Annecy (victoire 1 – 0), l’EFC Fréjus-Saint-Raphaël (défaite 1 – 0) et Clermont Foot (Nul 0 – 0), lors du stage d’Évian.

Revenant au match d’aujourd’hui, il sera une occasion pour le coach Velud d’apporter les correctifs nécessaires, après avoir constaté des insuffisances durant les matchs disputés. L’efficacité devant les buts reste le grand souci de Velud qui est quand même satisfait du compartiment défensif et de l’organisation de son équipe, lors des matchs qu’elle a joués. «Globalement, je suis satisfait du rendement de la défense mais aussi de l’organisation de l’équipe sur le terrain malgré son manque d’efficacité devant les buts. Cependant, les joueurs ont fait preuve d’une grande volonté et de combativité sur le terrain, ce qui est très intéressant. On travaillera encore nos insuffisances pour que l’équipe soit plus performante, lors des prochains rendez-vous », a déclaré le coach des Canaris à l’issue du dernier match joué face à Clermont Foot, pensionnaire de la Ligue II française.

Au cours du match de ce soir, Hubert Velud optera pour d’autres solutions afin que son équipe soit à la hauteur sur le plan de l’efficacité, contrairement aux précédentes rencontres. La rencontre d’aujourd’hui lui permettra également de dégager l’équipe-type, qui débutera la compétition officielle.

A noter que les Jaune et Vert joueront leur premier match de la Ligue des champions africaine, le 9 août prochain, au stade du 1er Novembre. L’entraîneur choisira les joueurs les plus en forme pour disputer cette rencontre face au Merikh du Soudan. Cependant, il ne va pas annoncer l’équipe-type à ses joueurs pour préserver leur concentration, au cours de la préparation.

A deux semaines du début de la nouvelle saison sportive, le staff technique se dit confiant en la réussite de la préparation entamé cela fait plus de 03 semaines. Son seul objectif est que la JSK entame la saison en force et réalise le meilleur parcours possible dans les différentes compétitions pour pouvoir atteindre ses objectifs. Même si le stage d’Évian tire à sa fin et que la JSK rejoindra le pays ce jeudi, le staff technique maintient la grande charge imposée depuis le début du stage, soit le 9 juillet.

Le coach des Canaris et ses collaborateurs misent sur une bonne préparation, en prévision de la nouvelle saison. L’équipe cravachera dur avant que le staff technique procède à la baisse de la charge de travail à l’approche de la compétition officielle, le 9 août prochain, en Ligue des champions africaine, face à El Merrikh du Soudan, au stade du 1er Novembre.

Un autre attaquant pour clore l’opération recrutement

Comme tout le monde le sait, la JS Kabylie veut encore renforcer ses rangs, notamment en attaque, avant de clore son opération-recrutement. A cet effet, Mohamed Niapegue Cissé, un attaquant malien, est déjà à Tizi-Ouzou, où il s’entraîne avec les espoirs qui se trouvent à Michelet pour un stage de préparation. Le concerné sera supervisé par pour un probable recrutement, dès le retour de la JSK au pays, jeudi prochain. Mais Mohamed Cissé n’est pas le seul pressenti pour signer au club cher à la Kabylie, deux autres joueurs africains sont en contact avec les dirigeants du club.

En plus de Koanda, qui est maintenu, les responsables kabyles choisiront un autre avant de clore ce dossier. Reste à savoir qui, parmi ces Africains, signera à la JSK. On le saura dans les jours à venir.
M. L.