Un Béninois et un Congolais attendus à Tizi Ouzou

Partager

Selon une source proche de la direction du club, les deux joueurs africains convoités par la JSK seraient un avant centre béninois et un ailier droit congolais.

Toujours selon notre source qui n’a pas voulu dévoiler l’identité des deux joueurs en question, afin d’éviter toute mauvaise surprise avant leur signature officielle, le Béninois est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain à Tizi Ouzou pour officialiser sa venue à la JSK. Pour ce qui est du joueur congolais, les négociations sont en bonne voie et le concerné devrait rejoindre la ville de Tizi Ouzou dans les prochains jours. Les négociations avec les deux joueurs auraient atteint un stade avancé.

Notre source nous apprend, par ailleurs, que la JSK attend toujours la réponse de la FAF concernant sa demande d’autorisation de bénéficier d’une troisième licence pour les joueurs étrangers. Si la réponse de la fédération est positive, la JSK recrutera donc trois Africains en prévision du prochain exercice 2019-2010, où le club kabyle jouera sur trois fronts : le championnat, la coupe d’Algérie et la ligue des champions africaine.

Le club kabyle veut donc recruter six joueurs en tout : 3 Africains et 3 éléments du championnat national. C’est ce qu’a affirmé le président de la JSK, Cherif Mellal, jeudi dernier, à sa sortie de son audition par la commission de discipline de la ligue du football professionnel, concernant son conflit avec le manager du CSC, Tarek Arama.

Le président kabyle et ses collaborateurs misent ainsi sur une belle saison prochaine du groume, notamment une belle participation à la ligue des champions africaine. Ce qui reste le rêve des supporters qui exigent de grands noms pour que la JSK puisse s’assurer des titres.

Les négociations avancent avec Tabti

Concernant les négociations avec le meneur de jeu, Larbi Tabti, on croit savoir d’une source proche de la direction kabyle qu’elles sont en bonnes voie. Selon notre source, les négociations sur le plan financier seraient moins serrés que la saison passée, où les exigences de l’agent du joueur étaient trop élevées. Voulant rejoindre le club kabyle, il semblerait donc que Tabti soit prêt à faire des concessions. Contacté jusque-là presque à chaque mercato par la JSK, le joueur serait cette fois-ci plus près que jamais de signer pour le club. Le président Mellal aussi fait du joueur une priorité, vu son grand talent. Les prochains jours nous diront si la venue de Tabti se concrétisera cette année.

Bounoua devrait signer aujourd’hui

Comme déjà annoncé sur ces colonnes, le milieu de terrain de l’USMBA, Bounoua, a tout conclu avec la JSK ces derniers jours. Selon une source proche de la direction du club, le joueur est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain lundi pour officialiser sa venue. Bounoua fut l’un des meilleurs joueurs de l’USMBA et les responsables kabyles misent beaucoup sur lui pour apporter un plus au groupe. De son côté, le joueur est très emballé à l’idée de devenir Canari et ambitionne de marquer son passage au club kabyle.

Rencontre Mellal – Velud demain à Paris

Le président de la JSK, Cherif Mellal, s’envolera pour Paris dans les prochaines heures, afin d’y rencontrer son nouveau coach, Velud, dès demain. C’est ce qu’on croit savoir d’une source proche de la direction des Canaris. Le technicien français signera à cette occasion son contrat et discutera de plusieurs sujets avec les responsables kabyles. Le nouveau coach de la JSK est donc attendu dans les toutes prochaines journées à Tizi Ouzou, vu que la reprise est prévue dans moins de deux semaines. Le successeur de Dumas devra assurer une très bonne préparation à l’équipe, afin d’entamer la saison prochaine en force.

M. L.

Partager