Accueil A la une Un Clasico pour le podium

LIGUE 1 - (Mise à jour du calendrier) USMA - JSK ce soir à 18h45

Un Clasico pour le podium

699

L’USM Alger et la JS Kabylie s’affronteront ce soir (18h45) au stade Omar Hamadi en match comptant pour la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1.

L’USMA (5e, 20 pts) et la JSK (4e, 21 pts) viseront, chacune de son côté, la victoire pour rejoindre la troisième place, occupée actuelle-ment par l’USM Bel-Abbès (22 pts). Un match à enjeu donc entre deux équipes qui traversent une mauvaise passe sur le plan continental. Engagées en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’USMA et la JSK, dos au mur, viennent en effet de compromettre sérieusement leurs chances de qualification en quarts de finale.

Le rendez-vous de ce soir, qui sera la 76e opposition entre les deux équipes en championnat, sera une belle occasion pour l’une ou l’autre de se refaire une santé et se relancer en Ligue 1. Le club kabyle domine ce duel avec 26 victoires contre 23 défaites, alors que 26 matchs se sont soldés par un score nul. La JSK se présentera ce soir sur la pelouse du stade de Bologhine avec un effectif amoindrie par l’absence de deux joueurs clés dans l’axe de la défense à savoir Tizi Bouali blessé et Souyad suspendu.

Deux défection de taille pour le coach Hubert Velud qui sera contraint de faire appel à l’un des deux jeunes espoirs du club à savoir Mekideche ou Ait Abdeslam pour composer l’axe de le défense aux cotés de Nabil Saâdou.

L’autre souci du staff technique kabyle est l’incertitude qui plane sur la participation du milieu de terrain Benchaira lui qui n’a pas récupéré encore de sa blessure même si le joueur a participé aux derniers entraînements avec ses camarades. Par contre Velud pourrait enfin compter sur les services de l’attaquant Kenyan Juma, lui qui n’a plus joué avec la JSK depuis le match de la deuxième journée contre l’US Biskra en raison d’une blessure à la cuis-se.

« C’est possible de le faire jouer Juma ce jeudi. Il n’est pas encore à 100% de sa forme, depuis le match amical face à l’US Beni Douala, le joueur se porte bien. Il m’a vraiment sur-pris lors de ce match. Il était en arrêt pendant une longue période, mais il a montré beaucoup de belles choses lors de ce match de préparation et il y aura une possibilité de compter sur lui face à l’USMA», a affirmé a cet effet le coach de la JSK Hubert Velud avant-hier en conférence de presse.

En face, le coach de l’USMA Billel Dziri pourrait compter ce soir sur le retour de plusieurs éléments dont il a été privé durant de nombreuses semaines à l’image de l’attaquant Abdelkrim Zouari et le meneur de jeu, le Libyen Elllafi. Le premier cité qui a raté les rencontres face au Mamelodi Sundowns à Pretoria ainsi que les réceptions du PAC et l’USMK, est bien parti pour renouer avec la compétition officielle ce soir face à la JSK.

Ayant reçu le feu vert pour se joindre une nouvelle fois à ses coéquipier s, c’est hier à la reprise que l’ancien joueur de l’USMBA a réintégré le groupe et il n’était pas le seul, puisque Muaid Ellafi lui a emboîté le pas. Le Libyen qui n’a pas cessé d’enchaîner les séances d’exercices en solo ces derniers temps, est bon pour le service. Ces deux retours offrent donc plus d’options Rouge et Noir qui visent la victoire d’autant plus que l’USMA, aura à disputer son dernier match en retard, le lundi 20 janvier en déplacement face à l’ASO Chlef tout comme la JSK qui accueillera le MC Oran et à huis clos au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.
A. C.