Un grand chantier attend Zelfani

Partager

Les Canaris ont réalisé une belle opération en battant, mercredi soir, le NAHD sur la plus petite des marges, au stade du 1er Novembre. Un seul but de Bensayeh, au début de la seconde période, était suffisant pour qu’ils remportent les trois précieux points qui permettent à la JS Kabylie de rejoindre à la deuxième place le MC Alger battu à l’extérieur par l’AS Aïn M’lila (1 – 0). Un succès bon pour le moral des coéquipiers de Bencherifa. Il les motivera, en prévision des matchs à venir, et les poussera à réaliser d’autres belles performances.

Mais cela ne devrait pas faire oublier les nombreuses lacunes constatées. Il était clair pour tout le monde que la JSK n’a pas bien joué, se contentant de prendre les points mis en jeu. En effet, les joueurs souffraient sur le plan physique mais aussi sur le plan moral, montrant un visage non satisfaisant. Et pour cause. Les moments difficiles traversés par la JSK, après l’humiliante défaite en Ligue des champions face à Vita Club, ont influencé négativement sur eux.

Le groupe a subi une terrible pression de la part des supporters qui les ont insultés, au cours des rencontres face à l’Espérance et au NAHD. Pour sa part, le coach Zelfani, qui a suivi le match du Nasria de la tribune officielle (il n’a pas encore sa licence), a tout mentionné sur le rendement de son équipe. Il sait qu’un grand chantier l’attend et c’est ce qu’il a affirmé, lors du point de presse organisé après le match. Mais en dépit de la difficulté de sa mission, il compte tout faire pour relever le défi. Son seul objectif est de trouver les solutions aux faiblesses de son équipe pour qu’elle soit plus forte durant les prochains rendez-vous.

Zelfani s’attèlera donc à améliorer la condition physique de son équipe et fera de son mieux pour que ses joueurs retrouvent confiance. De leur côté, les coéquipiers de Bensayeh promettent de faire ce qu’il faut pour réaliser un bon parcours et se réconcilier avec leurs supporters, qui exigent un bon parcours en Championnat. Après avoir affronté le NAHD, la JSK va jouer demain face à l’USB à Biskra pour le compte de la 17ème journée du Championnat de la Ligue 1 Mobilis.

Les Canaris ont eu seulement deux jours pour préparer ce match. Après avoir battu les Sang et Or, ils misent à présent sur une autre victoire de suite. Le coach Zelfani veut des guerriers sur le terrain, lui dont le seul objectif est que son équipe gagne des places au classement général.

M. L.

Partager