Accueil A la une Un match à grand enjeu

LIGUE 1 (22ème journée) ESS - JSK, aujourd’hui à 17h00

Un match à grand enjeu

350

L’ESS reçoit la JSK, cet après-midi à 17h00, au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, pour le compte de la 22ème journée de la Ligue1. Un match très important pour les deux équipes qui veulent jouer le titre, cette saison. Pour l’Entente, qui occupe la deuxième place avec 36 points, soit à quatre points du leader, le CRB, ce match est capital pour rester en course pour le titre. Le coach tunisien de l’ESS, Nabil Kouki, a affirmé que son club jouera avec la ferme intention de battre la JSK et d’ajouter une autre belle performance à son actif.

«Cette rencontre face à la JSK est capitale et on doit impérativement la gagner pour rester sur le podium. On prétend à terminer la saison dans une position qualificative à une compétition continentale, ce qui passe par gagner tous nos matchs à domicile, tout en tentant de ramener des points de l’extérieur. On s’est bien préparés pour ce match et on fera tout pour garder les points à Sétif», a déclaré l’entraîneur de l’Aigle noir. Quant aux Canaris, ils ne jurent que par la victoire pour terminer la saison à la première place ou la deuxième, afin de jouer le Ligue des champions, la saison prochaine. Après avoir battu l’USMBA, lors de la précédente journée, les joueurs veulent enchaîner avec une autre victoire, cette fois-ci en dehors de leurs bases.

«Le match de l’Entente est important et difficile face à une équipe redoutable, qui a enregistré de belles performances, lors de ses derniers matchs. Cependant, on jouera avec la ferme intention de gagner pour enchaîner avec un deuxième succès. On veut rester en course pour le titre, ce qui passe par un bon résultat, lors de cette rencontre, sachant qu’on est à un point de notre adversaire. La JSK n’a pas gagné depuis longtemps à l’extérieur. A cet effet, on veut renouer avec les succès, en dehors de nos bases, dès ce match», a déclaré Zelfani. Côté effectif, la JSK sera privée des services de Saâdou, qui a terminé la saison après sa méchante blessure contractée face à Bel Abbès, au genou.

Il en est de même pour le milieu de terrain ElTubal. En dépit du fait qu’il ait repris les entraînements, le joueur n’est pas prêt pour la compétition. En parallèle, la JSK a récupéré le défenseur Walid Bencherifa. Absent, lors du match contre les Scorpions, pour cause de blessure, l’enfant de Kouba est apte à jouer, cet après-midi. Il est même pressenti pour jouer dans l’axe de la défense et remplacer Saâdou. L’autre revenant est le milieu de terrain Toufik Addadi, lequel a été ménagé face à l’USMBA pour cause de fatigue. Mais il a été convoqué par le coach pour le match d’aujourd’hui. A noter que deux autres rencontres sont prévues également pour aujourd’hui.

Le CS Constantine (5ème, 31 pts), auteur d’un point, lors des deux dernières journées, aura à cœur de mettre à profit la venue de l’US Biskra (14ème, 21 pts) pour se racheter et surtout rester au contact du podium. Les visiteurs, battus à la maison par l’ESS (0-2), doivent sortir le grand jeu, notamment sur le plan défensif, pour espérer revenir avec un bon résultat de Cirta. Enfin, la JS Saoura, qui occupe la 6ème place avec 30 points, affronte, à domicile, le CA Bor dj Bou Ar r ér idj (12ème, 25 pts).
M. L.

Le programme
CS Constantine – US Biskra
ES Sétif – JS Kabylie
JS Saoura – CABB Arréridj