Accueil Sport Un parcours en dents de scie

JSC Ouacif

Un parcours en dents de scie

63

La JSC Ouacif qui a disputé la saison dernière ses chances à fond pour l’accession en régionale 2, avait comme ambition de refaire le scénario cette saison. Mais finalement, les gars d’Ath Ouacif ont raté leur saison en enregistrant des résultats en dents de scie. À l’issue des résultats de la 25e journée de la division honneur de Tizi-Ouzou, où la JSC Ouacif s’est imposée en dehors de ses bases sur le score de 2 à 0, l’équipe pointe au milieu du tableau (8e place) avec 30 points dans son compte.

Un parcours moyen, car les Ath Ouacif pouvaient mieux faire s’ils ont cru en leurs chances et n’ont pas raté plusieurs points sur leurs bases et devant leurs supporters. Ils sont loin des deux co-leaders, le DC Boghni et la JS Boukhalfa, avec 24 points de retard. Pour dire que la différence est de taille entre la JSC Ouacif et les équipes du podium, si on rajoute le troisième au classement, le CA Fréha, qui totalise 50 points.

Durant son parcours qui tire vers sa fin, la JSC Ouacif a enregistré huit victoires, tout en faisant match nul à six reprises. Mais l’équipe de la JSCO a perdu neuf fois. Même l’attaque n’a pas été percutante en se contentant de 27 buts marqués, tandis que la défense était le maillon faible avec 31 buts encaissés.

Ce qui dénote que l’arrière garde était fébrile, expliquant ainsi les défaites enregistrées et les nuls concédés. Le championnat de la division honneur de Tizi-Ouzou tire vers sa fin et aux dirigeants de penser dès maintenant à la préparation de la prochaine saison sportive pour refaire surface et viser plus haut avec l’accession en régionale 2 la saison prochaine. C’est là le souhait et le rêve des fidèles supporters de la JSC Ouacif qui estiment que leur équipe favorite a les moyens et les capacités de réaliser cet objectif.

Massi Boufatis