Accueil Sport Un plateau royal !

LFW DE TIZI OUZOU - Demi-finales de la Coupe de wilaya

Un plateau royal !

231

Les demi-finales de la coupe de wilaya de Tizi-Ouzou qui se dérouleront demain vendredi à 15h00 auront un cachet particulier. En effet, le hasard du tirage au sort a donné lieu à deux derbys. Le premier opposera le champion du groupe C de la division pré-honneur, l’AS Ait Bouadou, au voisin du FC Ouadhias qui évolue en division honneur. Le second mettra aux prises un autre sociétaire de la division honneur, en l’occurrence, le CA Freha au HC Azazga qui figure dans le groupe B de la pré-honneur.

Aussi, au vu de la qualité des quatre formations, ce carré d’AS s’annonce des plus alléchants. Tout auréolée d’une accession en division honneur, l’AS Ait Bouadou accueillera dans son jardin le FC Ouadhias. Deux formations de la même région qui veulent avant tout faire de cette rencontre une grande fête du football.

Des retrouvailles aussi bien entre les joueurs des deux équipes et les différents staffs qui se connaissent bien pour avoir partagé ensemble des moments de joie. En effet, la majorité de l’effectif d’Ait Bouadou a été formé au sein du FC Ouadhias, tout comme les membres du staff technique, notamment, qui ont eu déjà à activer au sein du même club. C’est dire que l’AS Ait Bouadou et le FC Ouadhias sont une même famille. Deux voisins qui vont se tester et dont le meilleur les représentera en finale de dame coupe.

Selon les échos qui nous sont parvenus, les fans des deux clubs qui seront présents en masse au stade veulent faire de cet événement une grande fête de football. Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement et la réussite de cet événement au niveau de la région. Une chose est sure, l’ambiance et le spectacle seront au rendez-vous demain après-midi au stade d’Ait Bouadou qui vibrera au rythme de cette belle affiche locale.

Le stade de Fréha qui accueillera la seconde demi-finale sera aussi le théâtre d’un match au sommet entre le CAF locale et son proche voisin du HC Azazga. Deux formations qui évoluent dans des paliers différents, mais dont les chances seront du 50/50. En effet, la qualité des effectifs des deux antagonistes du jour donnera sûrement lieu à un match de haut niveau et équilibré à la fois.

Les deux équipes qui ont réalisé un bon parcours dans leurs divisions respectives en championnat vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le billet pour la grande finale, notamment le CA Fréha qui fait de cette coupe son objectif. Mais le pari est loin d’être gagné pour les gars d’Ath Djennad qui doivent s’attendre à une forte opposition face aux jeunots de Hendou club d’Azazga qui auront une grosse envie de marquer l’histoire de leur club dans cette compétition populaire.

Aussi, de part le grand enjeu et la détermination qui anime les deux formations, il est permis de parier d’ores et déjà sur un match tout simplement spectaculaire. Les fans des deux clubs qui seront en grand nombre au rendez-vous seront sans doute tenus en haleine pendant toute la durée de cette rencontre qui pourrait aller au delà du temps réglementaire : la prolongation.
Z. L.

Le programme
AS Ait Bouadou – FC Ouadhias
CA Fréha – HC Azazga