Accueil A la une Un sérieux test !

EN AMICAL - Algérie - Colombie ce soir à 20h00 au stade de Lille

Un sérieux test !

140

Les Verts croiseront le fer ce soir au stade de Lille (France) avec les solides Colombiens dans un match amical très attendu. Tenue en échec jeudi dernier par la RD Congo (1-1) à Blida, l’équipe nationale de football tentera ce soir de sortir le grand jeu face à la Colombie, dans son second match amical, prévu au stade Pierre-Mauroy de Lille (France, 20h00 algériennes). Les Verts passeront un test grandeur nature face à l’une des équipes les plus en forme du moment. Arrivé sur le banc du « Club Algérie » en août 2018, le sélectionneur national Djamel Belmadi s’apprête à diriger la sélection pour son premier test face à une équipe de renommée mondiale, trois mois après l’avoir menée à la victoire à la CAN-2019 en Égypte.

Déçu par leur contre-performance face aux Congolais, Belmadi a indiqué qu’il avait «hâte de voir la réaction des joueurs face à la Colombie», même si la mission des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez ne sera pas facile devant le 9e au dernier classement Fifa qui reste de surcroît sur une série de 9 matchs sans la moindre défaite. «Jouer contre l’Algérie est important pour nous, ce sont les derniers champions d’Afrique. Ils ont des joueurs très techniques et rapides qui jouent dans de grands championnats tels que l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la France.

C’est un match que nous voulons jouer, car nous quittons également le schéma dans lequel nous sommes tous en Amérique du Sud, ne jouant que l’un contre l’autre. Par conséquent, dès que l’occasion de jouer contre l’Algérie s’est présentée, j’ai dit oui. C’était une occasion à ne pas manquer», a indiqué l’entraîneur portugais des « Cafeteros », Carlos Queiroz. Si l’Algérie sera privée de l’ailier Adam Ounas (OGC Nice/France) et de l’attaquant Andy Delort (Montpellier/France), blessés, la Colombie n’est pas en reste puisqu’elle se présentera sans trois atouts offensifs : Radamel Falcao et James Rodriguez, ménagés, alors que Duvan Zapata s’est blessé à la cuisse droite samedi dernier lors du nul face au Chili (0-0) à Alicante (Espagne).

Le dernier match de l’Algérie face à une équipe sud-américaine remonte à août 2009 face à l’Uruguay (victoire 1-0), disputé au stade olympique du 5 Juillet (Alger), sous la conduite de l’ancien sélectionneur Rabah Saâdane. Rappelons qu’il s’agit aujourd’hui du dernier test amical au menu de l’Algérie cette année, avant d’attaquer les deux premières journées des qualifications de la CAN-2021, prévues en novembre prochain : à domicile face à la Zambie (le 14) et en déplacement devant le Botswana (le 18). Arrivée dimanche à Lille, la sélection nationale s’est entraînée en fin d’après-midi au domaine de Luchin, le centre d’entraînement du club de Lille, le LOSC.

Les Algériens, qui sont logés près de l’aéroport, s’y sont rendus à 18h, soit quatre heures après leur arrivée pour une séance de décrassage à huis-clos. Suivis par de très nombreuses voitures de supporters qui les ont attendus à l’hôtel malgré une escorte policière, les verts étaient seuls à Luchin, siège du club local, le LOSC, où la plupart des employés ont été invités à libérer les lieux. Hier, les coéquipiers de Feghouli se sont entraînés à 17h au stade Pierre Mauroy lieu de la rencontre de ce soir face à la Colombie. Une rencontre qui se jouera, pour rappel, à guichets fermés puisque les 40 000 billets mis en vente il y a deux semaines par les organisateurs ont été écoulés en l’espace de quelques jours avec un engouement sans précédent des supporters algériens résidant en France qui se sont procuré la majorité des billets mis en vente par internet.

R. S.