Accueil Sport Un stage prévu à Aïn Benian

JS Kabylie - Trêve du championnat

Un stage prévu à Aïn Benian

182

Après deux jours de repos, les Kabyles ont repris, avant-hier soir, le chemin des entraînements au stade du 1er novembre. Le staff technique, conduit par le coach Dumas, prépare le groupe pour les prochains rendez-vous, à commencer par le match face à l’ESS programmé pour le 2 mars prochain.

Les coéquipiers de Benkhelifa, après les derniers résultats enregistrés, doivent reprendre confiance. Le coach kabyle veut donc profiter de cette trêve qu’observe le championnat, pour remotiver les troupes et apporter les correctifs nécessaires au jeu de ses poulains et les rendre plus performants.

A cet effet, le club kabyle devrait commencer un stage de préparation à Aïn Benian, «dans les prochains jours». C’est ce que nous a affirmé le président délégué et porte-parole du club, Mouloud Iboud, que nous avons joint hier après-midi par téléphone : «Vu que le championnat observe une trêve de plus de deux semaines, l’équipe entrera en stage pour préparer la suite du parcours.

Le président Mellal veut ce stage, mais la date exacte sera fixée demain (ndlr aujourd’hui). Cet arrêt du championnat tombe au bon moment et l’équipe saisira l’occasion pour recharger les batteries et travailler les insuffisances en prévision de la suite du parcours. Avec une bonne préparation, l’équipe reviendra en force», a déclaré Iboud.

Par ailleurs, les coéquipiers de Chetti devraient disputer deux matchs amicaux devant des adversaires à déterminer, afin de rester compétitifs. Les dirigeants misent donc sur une bonne préparation pour que l’équipe revienne en force après avoir enregistré une série de quatre maths sans la moindre victoire.

Critiqués par les supporters, les coéquipiers de Salhi comptent faire de leur mieux pour renouer avec les bons résultats et terminer la saison sur une bonne note. Par ailleurs, le technicien français Guillaume Mulak est arrivé à Tizi Ouzou avant-hier soir pour intégrer la future Académie de la JSK que dirigera l’ex-capitaine des Canaris, Ali Fergani.

En faisant appel à lui, les responsables kabyles misent beaucoup sur la formation des jeunes qui seront le réservoir de la JSK lors des prochaines années. En lançant l’académie et en construisant un centre de formation, les dirigeants de la JSK misent sur des produits du cru pour composer l’équipe fanion du futur.

M. L.