Une aubaine pour l’OS El-Kseur

Partager

Le championnat de la Régionale 1 reprend aujourd’hui avec le déroulement de la 20ème journée.

Cette dernière sera caractérisée par le déplacement des trois premiers, dont le leader, la JS Tixeraïne, qui a une mission casse-cou à Tidjelabine face au CMT. Même s’il est en perte de vitesse, ces dernières semaines, ce club peut poser des problèmes au chef de file, qui a déjà cédé des points en dehors de ses bases, notamment face à la lanterne rouge du Championnat, la JS Tichy. Ce dernier reçoit à huis-clos et à Aokas, l’EC Oued Smar dans un match qui s’avère être l’une des dernières chances des gars de Tichy de revenir dans la compétition et d’éviter la descente aux enfers. Le 2ème au classement, le CRB Bordj El-Kiffan, joue lui aussi gros à Azeffoun devant l’ESA. Revigorée par le large succès acquis lors de la 19ème journée, lors du derby qui l’avait opposé à l’USM Draâ Ben Khedda et remporté par 4 à 0.

Le club local voudrait donc confirmer le dernier résultat enregistré face à une équipe du CRBBK avertie. De son côté, le 3ème au classement, l’OS El-Kseur, joue à Ben Aknoun contre la JSM Chéraga. Une aubaine pour les Olympiens devant un adversaire, qui n’est autre que l’avant-dernier au classement avec 14 points. Les poulains de Yassine Abdiche, en cas de défaite du 2ème au classement, s’emparera de la place de dauphin et pourra même réduire l’écart à un point ou deux, si le leader perd ou ramène un nul de chez le CM Tidjelabine. Cette journée est aussi spéciale pour quelques clubs de l’Algérois, où deux derbys sont au menu.

Le premier met aux prises, le 14ème au classement, l’USM Chéraga, avec le CA Kouba, au stade d’Aïn Benian, alors que le WB Saoula reçoit l’ESM Boudouaou. Enfin, pour les deux autres clubs de la wilaya de Tizi Ouzou, le CRBTO et l’USMDBK, ils jouent en dehors de leurs bases, face, respectivement, à l’ERB Ouled Moussa et l’US Oued Amizour. Dans cette rencontre, les Rouge et Noir saisiront l’occasion afin de renouer avec le succès, après trois défaites, dont une à Amizour, et un nul à domicile, et ce depuis le début de la phase retour.

R. M.

Le programme

CM Tidjelabine – JS Tixeraïne

ES Azeffoun – CRBB Kiffan

JSM Chéraga – OS El Kseur

WB Saoula – ESM Boudouaou

USO Amizour – USMDB Khedda

USM Chéraga – CA Kouba

ERBO Moussa – CRB T. Ouzou

JS Tichy – EC Oued Smar

Partager