Accueil Sport Une autre saison à blanc

HONNEUR BOUIRA - DRB Kadiria

Une autre saison à blanc

46

C’est pour la quatrième saison de suite que le DRB Kadiria, qui évolue en Division honneur, Ligue de Bouira, rate de peu l’accession, en Régionale 2. Depuis la venue du président Hacène Messaoudi, le DRBK avait retrouvé une certaine stabilité et surtout a vu ses ambitions à la hausse. Malheureusement, les problèmes ayant entaché la Ligue de football de Bouira se sont répercutés sur le lancement du Championnat honneur. Le DRB Kadiria avait entamé la saison avec une défaite concédée à domicile face à son concurrent direct pour l’accession, à savoir : Hamzaouia d’Aïn Bessam.

Quoique les protégés de Rachid Fettache se soient rachetés en enchaînant avec une série de victoires, la lutte était acharnée entre au moins quatre clubs. «Il y avait de beaux duels avec au moins trois équipes qui affichaient les mêmes ambitions que nous, en l’occurrence le HCAB, la JS Bouaklane et le Bordj Hamza de Bouira. Il fallait terminer parmi les deux premières places qualificatives pour le Play-offs. Le DRBK y croyait et est reste collé au HCAB», affirme le président Hacène Messaoudi.

Le tournant du Championnat fut lors de cette victoire remportée face à la JS Bouaklane chez ce dernier. Une rencontre marquée par l’agression de deux arbitres, ce qui a valu de sévères sanctions à la JSB, contrainte de sortir de la course au titre. A la fin du Championnat, le DRBK a terminé à la deuxième place, devancé par le HCAB. Il se qualifie pour les Play-offs, en compagnie de l’E Oued Berdi du Groupe B et de la JS Kadiria du Groupe C. Lors du tirage au sort, le hasard a fait que les deux équipes s’affrontent lors du premier match des Play-offs. Une partie qui s’est terminée sans vainqueur (0 – 0).

Par la suite, les deux équipes remportent, respectivement, leurs matchs face à l’EOB et la JSK. Néanmoins, lors de la troisième et dernière journée des Play-offs, le HCA Bessam gagne face à la JS Kadiria. Contre toute attente, le DRBK a été accroché par l’E Oued Berdi. Un outsider qui avait perdu ces deux premiers matchs. Désormais, l’équipe doit songer à la prochaine saison, en étant dans de meilleures prédispositions et en effectuant une préparation ardue. Par ailleurs, compte-tenu de la vacance du poste de président de la LFWB, Hacène Messaoudi envisage de se porter candidat à la tête cette instance, lors de l’AGE dont la date n’a pas encore été fixée. Messaoudi se dit «porteur d’un projet ambitieux à commencer par rassembler la famille sportive de la wilaya et tout faire pour travailler dans l’intérêt du sport roi et son développement, loin des tiraillements abjectes et inutiles».

M’hena A.