Accueil Sport Une cellule de crise à la rescousse

MO Béjaïa

Une cellule de crise à la rescousse

42

L’Assemblée générale des actionnaires de la SSPA/ MO Béjaïa a, enfin, eu lieu avant-hier à Bacaro dans la localité de Tichy. La majorité des actionnaires étaient présents lors de cette AG excepté le duo Zineddine – Tikheroubine et le représentant du CSA, Arab Bennai qui ont décliné les invitations.

Le président du conseil d’administration est passé directement à la présentation, lui et le manager du club, Mohand Sadji, de leurs démissions. Après un débat houleux mais fructueux qui a duré presque quatre heures et les différentes propositions pour une sortie de crise, la majorité des actionnaires ont approuvé la démission du duo Boudiab – Sadji tout en proposant de mettre en place une cellule de crise composé de Farid Hassissen et Redha Kandi pour gérer les affaires courantes et préparer le prochain match contre l’USMBA programmé pour demain à 18h au stade de l’Unité maghrébine.

Les actionnaires se sont donné rendez-vous après le match de l’USMBA pour trouver une solution à la présidence du club qui sera vacante à partir du lundi prochain. Après l’installation d’une cellule de crise composée de deux actionnaires pour gérer le prochain match, le président du CSA/MO Béjaïa, Arab Bennai qui n’a pas assisté à l’AG des actionnaires de la SSPA tenue la veille, ne s’est pas montré tendre avec les actionnaires allant jusqu’à accuser ses derniers de vouloir la mort du MOB.

Personnellement je condamne la décision des actionnaires qui ont accepté la démission du duo Boudiab – Sadji et l’installation d’un directoire composé de deux actionnaires Kandi et Hassissen pour gérer et préparer le prochain match contre l’USMBA. Je n’ai pas assisté car je ne voulais pas cautionner et assister à la mort de mon club. Les gens qui ont accepté la démission du président du CA doivent assumer toutes les conséquences qui en découleront», affirme le président du CSA/MOB.

Concernant le volet technique, l’équipe du MOB poursuit sa préparation le plus normalement du monde avec le revenant Alain Michel qui était pris en France pour des obligations familiales. Ce dernier est rentré hier soir et devrait assurer la séance d’entraînement d’hier. Les Vert et Noir se préparent à accueillir l’USMBA, après-demain, lundi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis.

Z. H.