Accueil A la une Une der à blanc

LDC AFRIQUE - JS Kabylie - ES Tunis aujourd’hui à 17h : Une der à blanc

220
- PUBLICITÉ -

La JSK recevra l’ES Tunis cet après-midi à 17h au stade du 1er Novembre, pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase

- PUBLICITÉ -

des poules de la Ligue des champions africaine. Un match sans enjeu pour les Kabyles déjà éliminés après l’humiliante défaite concédée face au Vita club lors de la précédente journée sur le score lourd de quatre buts à un. Quant à l’EST, elle a déjà assuré sa qualification au prochain tour sans attendre le match de cet après-midi face à la JSK.

Totalisant actuellement 11 points dans ce groupe, l’équipe tunisienne est déjà en quarts de final de la compétition continentale. La JSK, qui totalise quatre points seulement en 5 matchs joués, prétend néanmoins à battre aujourd’hui l’EST et sauver l’honneur : «On jouera ce samedi le dernier match face à l’EST et on veut le gagner pour sortir avec les honneurs. Bien qu’on soit déjà éliminés, nous tenons à cette victoire. La rencontre sera un match de préparation pour la phase retour du championnat qui débutera d’ici quelques jours.

On doit tirer des leçons de cette participation et tout faire pour réussir un bon parcours durant la phase retour du championnat, pour satisfaire nos supporters», a déclaré le portier de la JSK Oussama Benbot. Même si le match sera sans enjeu pour les Canaris sur le plan comptable, il est en revanche important pour le nouvel entraîneur tunisien Yamen Zelfani pour l’entame de son travail, lui qui doit remobiliser ses troupes. L’ancien coach de Dhofar (Oman) s’est engagé cette semaine pour trois saisons, en remplacement du Français Hubert Velud.

Il sera présent en tribune pour assister au premier match de sa nouvelle formation. Côté effectif, pas moins de quatre joueurs kabyles rateront ce rendez-vous continental face au tenant du titre. Il s’agit du défenseur Amir Belaili et de l’attaquant Wahid Belgherbi pour des raisons disciplinaires, en plus du milieu Mohamed Benchaira toujours blessé et du jeune attaquant Tafni qui a rechuté et qui sera donc out pour ce match. Mais le staff technique a préparé leurs remplaçants et devrait par ailleurs faire jouer les deux nouvelles recrues de ce mercato hivernal, a savoir le milieu Daragi et l’attaquant Boulahia.

Qualifiés pour la compétition continentale, les deux joueurs feront ainsi leur première apparition sous le maillot Jaune et Vert cet après-midi. Le staff pourra à l’occasion se faire une meilleure idée de leurs aptitudes, car il espère qu’ils seront d’un grand apport pour l’équipe lors de la phase retour du championnat. Le coach intérimaire kabyle, Jean Yves Chay, veut la victoire aujourd’hui, afin de bien préparer le match du championnat face au NAHD programmé pour le 5 février prochain au stade du 1er novembre, pour le compte de la 16ème journée de ligue 1.

Après l’élimination de la Coupe d’Algérie et de la ligue des champions, les Kabyles misent sur le championnat pour sauver leur saison. Le groupe devait effectuer sa dernière séance d’entraînement hier après-midi à 15h au stade du 1er novembre. La mise au vert est programmée à l’hôtel Ittourar à Tizi Ouzou et le staff technique a tout fait pour assurer une bonne concentration aux joueurs. Dans l’autre rencontre de cette poule, les Marocains du Raja Casablanca (2es, 8 pts), qualifiés en compagnie de l’EST, accueilleront les Congolais de l’AS Vita Club (3es, 4 pts), éliminés à l’instar de la JSK.

L’USMA veut finir sur une bonne note

Engagée dans le groupe C, l’USM Alger (4e, 2 pts), qui reste sur une défaite sans gloire au Maroc face au WA Casablanca (3-1), accueillera cet après-midi (14h00) les Angolais de Petro Atlético, également éliminés (3es, 3 pts), au stade du 20-Août-1955, dans un match sans enjeu pour les deux formations.

Le club algérois, toujours à la recherche de sa première victoire dans cette phase de poules, espère terminer sur une bonne note à la troisième place, derrière les deux premiers Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le WA Casablanca, qualifiés, qui s’affronteront au stade Loftus Versfled de Pretoria pour la tête du groupe. Confronté à une crise financière sans précédent depuis l’intersaison, le champion d’Algérie sortant sera privé du milieu défensif Abderrahim Hamra, suspendu, et de l’attaquant Zakaria Benchaâ, blessé et prêté au CS Sfaxien (Ligue 1 tunisienne).

M. L.

- PUBLICITÉ -