Accueil Sport Une phase aller en deçà des attentes

US Sidi Ayad : Une phase aller en deçà des attentes

128
- PUBLICITÉ -

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au terme de la phase aller du championnat pré-honneur de Béjaïa, l’US Sidi-Ayad a déçu ses nombreux supporters. En effet-, divers paramètres doivent être pris en compte comme l’instabilité du staff technique (l’équipe en est à son second entraîneur depuis le début de la saison), mais surtout sa situation de SDF puisque cette équipe ne possède toujours pas de terrain et évolue au stade de Timezrit.

- PUBLICITÉ -

Tous ces ingrédients ont fait de l’USSA une équipe quelconque qui ne fait plus peur à ses adversaires. Onzième au classement général avec seulement huit points (Une victoire, cinq nuls et cinq défaites), l’équipe chère au président Karim Tala Ighil a inscrit sept buts seulement contre vingt-et-un encaissés, soit la défense la plus vulnérable du groupe. Le représentant de la commune de Sidi-Ayad a concédé onze points à domicile, dont trois défaites face à la JS Djermoua, au voisin le CSA/Tizi Tifra et le WRB Ouzelaguen, et un nul face à la JS Béjaïa, alors qu’elle n’a réussi qu’une seule victoire face l’OS Tazmalt, deux nuls à l’extérieur face à la JS Tameridjet et le RC Ighil Ali. C’est à cause de ces résultats en dents de scie que les fans ont fini par bouder leur équipe et ceci est compréhensible.

Certes, rien n’est encore joué car c’est la trêve de cette division pré-honneur et il reste encore onze matchs à jouer, soit 33 points en jeu, mais il va falloir redoubler d’efforts et de vigilance d’autant plus que le calendrier de la phase retour est vraiment difficile, puisque l’USSA rendra visite à toutes les équipes du haut du tableau. C’est dire que le cycle retour s’annonce des plus ardus pour les poulains du nouveau coach Rabah Oudjani. Néanmoins, l’USSA nous a habitués parfois à se surpasser dans les moments de vérité, même si cette équipe est en butte à des problèmes infrastructurels et financiers, et ce, malgré les efforts du président qui ne peut, à lui seul, supporter cette charge financière et sortir le club de la crise.

Samy H.

- PUBLICITÉ -