Accueil A la une Une victoire au bout du suspense !

LIGUE 1 - (7e journée) JS Kabylie 1 – ES Sétif 0

Une victoire au bout du suspense !

308

La JSK a renoué avec la victoire en championnat, en s’imposant hier face à l’ESS (1-0) au stade Omar Hammadi à Alger. La rencontre au sommet entre la JSK et l’ESS, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, a tenu toutes ses promesses, malgré le fait qu’elle s’est jouée sans la présence du public en raison du huis clos infligé par la LFP au club kabyle suite aux incidents de la rencontre JSK -CRB. Auréolés de leur qualification miraculeuse à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, dimanche dernier, face aux Guinées de Horoya Conakry, les Canaris, qui restent sur une humiliante défaite en championnat concédée à domicile face au CRB (0-3), se sont ressaisis comme il se doit en s’offrant hier trois précieux points grâce à leur succès étriqué par 1 but à zéro mais ô combien important face à l’ES Sétif.

Une victoire qui fut difficile à se concrétiser, puisqu’il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Juba Oukaci libérer les siens en inscrivant le but de la victoire d’un joli lob au grand bonheur de ses camarades et surtout de son entraîneur Hubert Velud qui a tenu à féliciter son milieu de terrain en le saluant chaleureusement juste après le but. Avec ce succès, la JSK, qui compte encore deux matchs en retard à l’extérieur face à l’ASO Chlef et à l’USMB Abbès, remontre à la troisième place au classent général avec 10 points, soit à une longueur de retard sur le leader provisoire, le MC Alger (11 points).

Dans l’autre match joué hier, le CABBA a été surpris à domicile en s’inclinant par 2 buts à 1 devant la JS Saoura. Pour sa part, le MC Oran avait étrillé l’USM Alger (4-0) à l’occasion de la première partie de la 7e journée de Ligue 1, disputée avant-hier. Il faut dire que le gardien de l’USMA, Ismaïl Mansouri, a été pour beaucoup dans le naufrage de son équipe. Auteur de plusieurs bourdes, qui ont permis aux gars d’El Hamri de scorer, le portier usmiste a vécu un véritable enfer. Ce succès retentissant permet aux joueurs du MCO de se rabibocher avec leurs supporters après deux faux pas de suite.

Au classement, la formation d’El Bahia s’empare de la deuxième place avec 10 points. Quant à l’USMA, qui n’a joué que quatre rencontres, elle pointe à la 11e position avec 7 unités. À l’image du MCO, l’US Biskra s’est refait une petite santé en s’imposant face au CS Constantine (2-1). Le promu rebondit après deux défaites consécutives et remonte à la 5e place (9 pts), alors que son adversaire du jour marque le pas et recule de la 4e à la 6e place (7 pts). De son côté, l’ASO Chlef s’est inclinée à domicile face à l’USM Bel Abbès (0-1). Lanterne rouge avec 1 seul petit point, les Chélifiens ne gagnent toujours pas et restent bloqués à la dernière place du classement. Pour sa part, l’USMBA (12e-7 pts) a su profiter de la mauvaise passe de son hôte pour engranger un précieux succès et confirmer ainsi la victoire acquise la semaine dernière à Biskra. Concernant le match NC Magra – MC Alger, il s’est soldé par un score nul (0-0).

A. C.