USM Draâ Ben Khedda – CRB Tizi-Ouzou, l’attraction !

Partager

Le choc de la 23e journée de la Régionale 1 mettra aux prises, cet après-midi (15h) au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda, l’USMDBK et le CRB Tizi-Ouzou.

Un rendez-vous classique entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Ce sera, par ailleurs, le premier test officiel de Karim Chabane et Tayeb Meghrissi à la barre technique des Ciel et Blanc. Le coach des Communards reste confiant quant aux capacités de ses poulains de confirmer le dernier succès à domicile, soulignant qu’il a concocté un plan de bataille qui sera mis en application cet après-midi, pour surprendre les «Débékois».

La bataille s’annonce rude entre les deux équipes, leur objectif étant identique. En effet, les gars du CRB Tizi-Ouzou n’ont pas le droit à l’erreur, s’ils veulent s’éloigner encore de la zone des relégables, et les Ciel et Blanc veulent arracher la victoire, pour se mettre définitivement à l’abri de la relégation. Quant au trois autres représentants de la Kabylie, ils auront du pain sur la planche aujourd’hui, avec de périlleux déplacements.

La JS Akbou, l’ES Azeffoun et la JS Tichy seront respectivement en appel chez la JS Tixéraine, l’USM Chéraga et la JS Boumerdès. Les joueurs d’Akbou auront en face d’eux une équipe de Tixéraine difficile à manier sur son terrain et devant son public, tandis que l’ES Azeffoun affrontera une équipe qui lutte pour son maintien en Régionale 1, en l’occurrence l’USM Chéraga.

Les Tichois auront une mission difficile devant le leader du championnat, la JS Boumerdès, intraitable à domicile et devant son merveilleux public. Pour les autres matchs de cette 23e journée, l’IR Birmandreis accueillera la JS Bordj Ménaïel, qui n’a pas perdu espoir d’accéder en inter-régions, tandis que le CRB Bordj El-Kiffan donnera la réplique à l’OC Beaulieu et ne jure que par la victoire. L’ESM Boudouaou, pour sa part, affrontera son homologue du WB Saoula, avec la nette ambition d’empocher les trois points qui seront mis en jeu et rien d’autre.

Enfin, l’EC Oued Smar jouera face au CA Kouba dans un match imprévisible. Il est à signaler que le WA Rouiba est exempt de cette journée du championnat.

Massi Boufatis

Le programme

USM Chéraga – ES Azeffoun

IR Birmadreis – JSB Ménaïel

JS Boumerdès – JS Tichy

CRBB Kiffan – OC Beaulieu

JS Tixeraine – JS Akbou

ESM Boudouaou – WB Saoula

EC Oued Smar – CA Kouba

USMDB Khedda – CRB Tizi-Ouzou

Exempt: WA Rouiba

Partager